Qui mange le plus de pizza en Europe?

Selon un étude du cabinet Gira Conseil, la France est le plus gros consommateur de pizzas du continent européen (alors que l’Italie occupe le dixième poste du ranking!). Les Français mangent plus de pizzas que les Italiens mais moins que les Américains (13 kg par an par personne) !

Quelle est le pays qui mange le plus de pizza ?

L’an dernier, ils ont consommé 819 millions de pizzas, selon l’étude annuelle de Gira Conseil, soit 10 millions de plus qu’en 2015. Ce qui fait que la France reste le premier pays consommateur de ce plat, ex-aequo avec les États-Unis et loin devant l’Italie (qui n’est que 10e).

Quelle est la pizza préférée des Français ?

La France et les pizzas : le classement

Sans surprise, la pizza 4 fromages est donc la pizza préférée des Français et arrive en tête de notre classement avec la plus grande part de votes.

Qui est le plus grand consommateur de pizza ?

Les Français se placent dans le trio de tête des plus gros consommateurs, derrière et ce n’est pas une surprise, les Etats-Unis et devant l’Italie. La consommation de pizzas dans l’Hexagone représente 328 000 tonnes de pizzas par an avec un réseau de distribution de 21.000 magasins.

Quel pays a inventé les pâtes ?

Pourtant, selon la légende, ce ne sont pas les Italiens mais les Chinois qui auraient inventé les pâtes, et Marco Polo les aurait ramenées de son long voyage en Asie au XIIIe siècle.

IMPORTANT:  Comment obtenir une facture boulanger?

Qui consomme le plus de patte dans le monde ?

Côté consommation, avec ses 23,5 kilos par an, les Italiens sont toujours largement en tête, devant les Tunisiens (16 kilos) et le Venezuela (12 kilos) tandis que les habitants du Salvador, les plus petits consommateurs, se contentent d’un petit kilo par an, selon des chiffres de l’Union des associations de fabricants …

Nourriture savoureuse