Quel chalumeau choisir pour cuisine?

Nous vous conseillons des chalumeaux en acier inoxydable ou en aluminium, plus résistant et léger. Si votre instrument est trop lourd, il sera plus difficile à utiliser. Pour une bonne prise en main, vous pouvez opter pour ceux avec une poignée antidérapante, ainsi il ne vous glissera pas des mains.

Où trouver un bon chalumeau ?

Un bon chalumeau de cuisine ne coûte pas très cher, comptez de 15 à 50 €. Je trouve que c’est sur Internet qu’on fait les meilleures affaires et que l’on trouve les promotions les plus intéressantes. C’est souvent le cas sur des sites marchands comme Amazon, le rapport qualité/prix est le meilleur.

Quelle recharge pour chalumeau de cuisine ?

Certains chalumeaux de cuisine disposent d’un flacon de gaz en leur sein tandis que d’autres se remplissent directement de gaz. Quel que soit le type de chalumeaux que vous avez, vous pouvez, dans les grandes surfaces, trouver toutes les recharges de vos chalumeaux.

Comment remplacer le chalumeau de cuisine ?

Maintenant, si vous n’avez ni chalumeau ni alcool, vous pouvez vous en passer en plaçant vos ramequins saupoudrés de cassonade sous le gril du four.

Comment utiliser un chalumeau pour crème brûlée ?

Une astuce, versez de l’alcool au-dessus de votre crème brûlée et ensuite, allumer la flamme. Le résultat est spectaculaire. Le principe consiste à actionner un bouton se trouvant à la base de la tête du chalumeau. La flamme est spontanément activée.

IMPORTANT:  Pourquoi faire tremper les amandes avant de les manger?

Comment se servir d’un chalumeau de cuisine ?

Assurez-vous que rien n’entrave le chalumeau de sorte que le gaz puisse s’échapper de la soupape en toute sécurité. Tournez le bouton marche/arrêt jusqu’à entendre le sifflement du gaz hors du brûleur puis appuyez sur le bouton d’allumage rouge pour allumer la flamme instantanément.

Comment faire brûler la crème brûlée ?

Très pratique ! Passez la flamme du chalumeau régulièrement sur toute la surface jusqu’à l’apparition d’un caramel. Voilà une jolie crème brûlée bien caramélisée. Le nec plus ultra étant d’obtenir une caramélisation superficielle et un état du sucre naturel sous cette croûte superficielle fragile.

Comment faire dorer la meringue sans chalumeau ?

Pour ce genre de recette, je conseillerai une meringue italienne (blancs montés sur lesquels on verse tout en continuant à fouetter un sirop de sucre à 120°, puis on fouette jusqu’à ce que la masse refroidisse) ou suisse (blancs et sucre montés au bain-marie puis fouettés jusqu’à complet refroidissement).

Comment remplir un brûleur au butane ?

Secouez la recharge de gaz pendant quelques secondes, avant utilisation • Placez le régulateur de flamme (2) sur la position « – » • Tournez le chalumeau la tête en bas et insérez l’embout de la cartouche de butane dans l’orifice de remplissage et appuyez pendant 3 à 4 secondes. Répétez l’opération trois fois.

Comment utiliser un chalumeau au propane ?

Ouvrir le gaz vanne d’avance sur le chalumeau à propane moitié tourner. Ecoute pour le gaz provenant de l’extrémité de la tête de la torche ; un sifflement doit se faire entendre. Placez la coupelle métallique de l’attaquant près de l’extrémité de la tête de la torche. Serrer les poignées de métal ensemble.

IMPORTANT:  Comment faire cuire des Croustibat?
Nourriture savoureuse