Tu as demandé: Comment bien orienter un barbecue?

Fumées, odeurs désagréables… Pensez à orienter le barbecue opposé au vent pour éviter de recevoir les fumées en pleine figure ou de gêner le voisinage ; Pour une question de sécurité, prévoyez une distance d’1m50 entre le barbecue, les autres équipements et les feuillages. Cela vous évitera de déclencher un incendie.

Quel emplacement pour un barbecue ?

Le choix de l’emplacement doit être mûrement réfléchi. Votre barbecue doit être opposé aux vents dominants, ce qui implique d‘observer attentivement ces derniers.

Quelle pierre pour un barbecue ?

Vous rêvez d’un barbecue dans votre jardin ? Osez la pierre meulière comme matériau de base, pour une construction stable et rustique. Pour plus de sécurité, choisissez un foyer en briques réfractaires, car elles sauront résister à la chaleur.

Où installer un barbecue fixe ?

Selon les préférences, le barbecue prend place sur la terrasse ou dans le jardin. Dans tous les cas, il est essentiel de le placer sur un sol stable et solide pour garantir un bon maintien de l’équipement.

Comment abriter son barbecue ?

Deux choix s’offrent à vous pour protéger votre barbecue : le couvrir avec une housse ou bâche de protection, où le stocker dans un abri de jardin.

Quelle taille pour un barbecue ?

A titre d‘exemple, pour un barbecue circulaire, prévoyez un diamètre de 45 cm de surface de cuisson environ pour 4 à 6 couverts et de 55 cm pour 8 à 10 couverts. Avec un modèle rectangulaire, il vous faut une grille de 45 x 25 cm pour 4 convives. Et de 50 x 35 cm minimum pour 10 invités.

IMPORTANT:  Question fréquente: Où ranger la confiture?

Quelle épaisseur foyer de barbecue ?

Pour fabriquer un barbecue en dur, il est indispensable de disposer d’une base stable et solide. La meilleure solution consiste à installer votre barbecue sur une dalle en béton. Si vous ne disposez pas d’une telle base, coulez une dalle en béton de 15 cm d’épaisseur minimum.

Quelle épaisseur de dalle pour un barbecue ?

Faire 20 cm d’épaisseur, mettre quelques coups de pelle pour compacter et faire une surface plane, laisser sécher, de nouveau 20 cm …

Quel ciment pour un barbecue ?

Il faut se servir de mortier réfractaire qui est vendu en sac de 30 kg dans le commerce. En ce qui concerne les fondations du barbecue, vous pouvez toujours vous servir de sable, de mortier, de brique ou encore du parpaing.

Nourriture savoureuse