Question: Quelle viande à mijoter?

Dans le bœuf, plusieurs types de morceaux conviennent parfaitement aux cuissons lente à l’étouffée, avec un large éventail de formes et de textures. Plat de côtes, gîte à la noix, macreuse, jumeau et flanchet comptent parmi les morceaux de choix pour la cuisson bouillie typique du pot au feu.

Quelle viande Peut-on faire mijoter ?

Le TOP 5 des recettes de viande mijotée

  • Boeuf Bourguignon. 20 minutes. 2 h 30.
  • Mijoté de joue de bœuf aux pommes et chou rouge. 20 minutes. 1 heure.
  • Navarin d’agneau. 10 minutes. 5h.
  • Blanquette de veau. 30 minutes. 1 heure et 15 minutes.
  • Daube de bœuf aux légumes anciens. 20 minutes. 50 minutes + réchauffage.

Pourquoi faire mijoter la viande ?

Lors de la cuisson, la chaleur dégrade le collagène, qui se transforme en gélatine. C’est un peu comme si on prenait des ciseaux et qu’on coupait les élastiques en mille petits morceaux. Par conséquent, les fibres musculaires se détachent les unes des autres, et la viande se défait, comme par magie.

Quelle viande choisir pour un ragoût ?

Les morceaux de viande suivants sont les plus adaptés au ragoût: Bœuf: cou, filet d’épaule, couvert d’épaule, gras d’épaule, poitrine, flanc, tranche carrée. Veau: cou, épais d’épaule, filet d’épaule, palette, couvert d’épaule, gras d’épaule, poitrine. Porc: poitrine, épais d’épaule, filet d’épaule.

Pourquoi Doit-on cuire la viande ?

La cuisson permet en effet de transformer, de développer, de concentrer ou d’atténuer l’odeur des aliments. Par ailleurs, lors de la cuisson, de nombreuses molécules du goût peuvent également être piégées dans la graisse, ce qui explique notamment pourquoi les viandes persillées sont plus riches en saveurs.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Comment nettoyer un four piano?

Quelle viande pour la Blanquette de veau ?

Une blanquette de veau, riche en texture et en goût, se prépare avec un minimum de deux types viandes : une viande peu grasse comme l’épaule ou le collier ; une viande entrelardée comme le tendron, le flanchet ou la poitrine.

Nourriture savoureuse