Question fréquente: Comment choisir un bon robinet de cuisine?

Terrain propice au calcaire, le choix de la matière du robinet de cuisine doit être en rapport avec sa nécessité d’entretien. Il est préférable de le choisir en chrome ou en inox, plus résistant que le robinet de cuisine en finition couleur et moins allergène.

Comment choisir un robinet de qualité ?

Quelques trucs pour choisir le bon robinet

  1. Misez sur la simplicité Évitez les « gadgets » et les fonctionnalités hyper technologiques, qui risquent de raccourcir la durée de vie de votre produit. …
  2. Qualité supérieure = prix supérieur. …
  3. Portez une attention particulière aux matériaux. …
  4. Identifiez vos besoins.

Quel débit pour un robinet de cuisine ?

Un robinet standard débite au minimum 12 litres par minute sous une pression normale (de 2 à 3 bars). C’est bien plus qu’il n’en faut pour les usages habituels tels que se laver les mains ou faire la vaisselle.

Quelle taille robinet cuisine ?

Les modèles standards ont une largeur de 40 à 50 cm, une profondeur de 15 à 25 cm et une longueur comprise entre 50 et 140 cm.

Quelle couleur de robinet choisir ?

La couleur noir et le bec en cascade apportent du charme. Le bec assure un écoulement de l’eau sans éclaboussure. Il offre aux usagers un maximum de confort grâce un réglage précis de la température et du débit. La qualité est aussi au rendez-vous avec l’intégration d’une cartouche céramique.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel fromage ressemble au pecorino?

Quelle matière pour un robinet ?

Concernant la matière de votre robinet de cuisine, inox et chrome sont plus simples à entretenir et plus résistants au calcaire, tandis que le laiton et la robinetterie en ancienne en cuivre préconisent davantage de soins.

Pourquoi un robinet devient dur ?

Lorsqu’on ferme le robinet, le joint est comprimé dans son siège, l’eau est coupée. Le mauvais fonctionnement du mécanisme est souvent dû à une oxydation de la tête de robinet provoquée par le calcaire.

Quel débit pour un tuyau d’arrosage ?

Un tuyau d’arrosage peut débiter jusqu’à 18 litres d’eau à la minute.

Quel bec de robinet offre un large passage ?

Très pratique dans toutes les cuisines, le bec universel en U ou bec U optimise l’espace au-dessus de l’évier et réduit l’espace entre la cuve et le bec.

Pourquoi mon robinet éclabousse ?

Si le bec est trop court et/ou trop bas, les mains cognent sur le rebord de la vasque ou du lavabo quand on les lave – un cas de figure plutôt fréquent ; s’il est trop haut, le plan de toilette est éclaboussé ; et, s’il est trop long, c’est l’utilisateur qui est arrosé !

Nourriture savoureuse