Question: Comment nettoyer le dessus d’un poêle à bois en fonte?

Comment nettoyer le dessus d’un poêle en fonte ?

Saupoudrez généreusement la plaque en fonte de bicarbonate de soude. Laissez reposer au moins 30 min. Frottez avec une brosse à vaisselle pour éviter de rayer profondément la plaque. Enfin, rincez la plaque en fonte avec une éponge.

Comment nettoyer le dessus d’un poêle à bois ?

Le moyen le plus simple de nettoyer la surface extérieure du poêle est d’utiliser un aspirateur avec son embout brosse. Un chiffon sec peut également être utilisé. En revanche, n’utilisez jamais de chiffon humide car cela pourrait causer l’apparition de rouille.

Comment nettoyer un poêle à bois en fonte rouille ?

Concernant les modèles en fonte, l’utilisation de produits non chimiques est fortement recommandée pour préserver sa jolie texture. Pour enlever facilement la rouille qui s’est installée, un ponçage avec de la laine d’acier, du papier sablé ou encore d’un tampon abrasif est conseillé.

Comment restaurer l’émail d’un poêle ?

Du bicarbonate de sodium vous aidera également à raviver la blancheur de l’émail. Pour la brillance, frottez avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine.

Comment enlever des taches sur de la fonte ?

Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales puis trempez l’objet en fonte dans la solution obtenue pendant quelques heures, ou bien frottez la fonte à l’aide d’un chiffon imbibé. Rincez ensuite l’objet et essuyez la surface mouillée avec un torchon sec pour ne pas laisser de traces.

IMPORTANT:  Comment mesurer le taux de sucre dans les fruits?

Comment enlever la rouille sur un poêle à bois ?

Restaurer une poêle rouillée

Optionnellement, vous pouvez utiliser du gros sel (ou sel casher) pour frotter et enlever la rouille aussi. En utilisant un tampon récurant, vous pourrez utiliser le sel comme un abrasif et ainsi faire partir la rouille.

Nourriture savoureuse