Quels aliments ne pas manger en cas de diarrhée?

Quel fruit manger quand on a la diarrhée ?

On mise sur les fruits cuits en compote par exemple, en papillote au four comme la pomme, la poire, le coing, la banane. « Cette dernière peut aussi se consommer tout simplement écrasée à la fourchette, propose la diététicienne. Et on peut coupler les fruits en compote : pomme-coing, pomme-banane… »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger diarrhée ?

Diarrhée : les aliments à éviter

De même, les aliments riches en fibres comme les fruits non pelés et les légumes crus (spécialement les haricots, le chou, le maïs et les oignons), les légumineuses (lentilles, haricots secs), les noix et les céréales à grains entiers sont à éliminer de la diète.

Quels aliments pour durcir les selles ?

Les fibres solubles ont la capacité à former un gel dans le tube digestif, elles permettent donc aux selles liquides de devenir plus consistantes. Les meilleures sources de fibres solubles à intégrer en cas de diarrhée sont : Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance. Pain et son d’avoine.

Comment faire pour durcir les selles ?

Boire de huit à dix tasses de liquides par jour, comme de l’eau, du bouillon, du jus dilué de moitié, du thé faible ou une boisson électrolytique. Manger de petits repas lentement et fréquemment au cours de la journée. Essayer diverses sources de fibres solubles pour aider à solidifier les selles.

IMPORTANT:  Quelle hauteur entre meuble bas et haut cuisine?

Qu’est-ce qui peut provoquer la diarrhée ?

des virus (comme la gastro-entérite virale qui sévit le plus souvent en hiver), des bactéries (par exemple E. coli ou une salmonelle), notamment après l’ingestion d’un aliment contaminé par la bactérie ou contenant une toxine produite par la bactérie, ou un parasite microscopique (par exemple, Giardia).

Est-ce qu’on peut manger des œufs quand on a la diarrhée ?

En cas de diarrhée aiguë, les œufs sont une source de protéines plus tolérable que les haricots, les noix ou la viande frite.

Comment ne plus jamais avoir la diarrhée ?

Essayez d’éviter les produits à forte teneur en sucre, les produits laitiers, et les aliments épicés ou riches en gras ou en fibres alimentaires. Privilégiez un régime fade comprenant des « aliments blancs », tels que le riz et le pain. La compote de pommes et les bananes sont d’autres aliments recommandés.

Est-ce que le Smecta est bon pour la diarrhée ?

Le Smecta® est un médicament disponible sans ordonnance et permettant de lutter contre la diarrhée aiguë ou chronique chez l’enfant, le nourrisson et l’adulte. Il est également utilisé dans le cadre du traitement des douleurs en cas de pathologies digestives (affections œsogastroduodénales et coliques).

Nourriture savoureuse