Quel fromage avec vin moelleux?

Bries, Saint-Félicien, ou encore Munster, se marient surtout avec des vins moelleux ou liquoreux, vous pouvez cependant les associer à des vins plus typés comme un Châteauneuf-du-pape ou un Côtes-du-Rhône. Les fromages à pâte molle et à croûte fleurie : Ces fromages ne raffolent pas du vin !

Quel fromage avec vin blanc moelleux ?

Le vin blanc se marie à merveille avec un fromage fort comme le Maroilles. Préférez un vin blanc moelleux pour amener du contraste, comme un Coteaux du Layon, un Pineau des Charentes ou un Gewurztraminer.

Quel fromage avec le Brouilly ?

Nous vous proposons de servir un Brouilly Rouge avec :

Une raclette.

Quel fromage pour Chardonnay ?

Chardonnay – le brie, le fromage de chèvre, le parmesan et le provolone. Zinfandel – le gruyère, le gouda, l’asiago, le muenster ou le fromage bleu. Pinot Grigio – le ricotta, le feta ou le camembert. Sauvignon Blanc – le mozzarella frais, l’asiago, le feta et le fromage de chèvre.

Quel fromage avec du Chablis ?

La profondeur d’un Chablis enrichit l’expression des fromages suisses, des fromages de chèvre secs, du Beaufort, du Comté, de l’Emmental et des Cheddars affinés. Elle accompagne remarquablement les viandes blanches grillées ou les volailles rôties….

Quel fromage avec un Pauillac ?

Mais un ossau-iraty ou un ardi-gasna jeunes sont parmi les rares fromages que l’on peut marier avec un vin rouge. Pourquoi ? Parce que la pâte est peu goûteuse et respecte l’identité du vin rouge. On peut les servir avec un joli bordeaux jeune, un margaux, un saint-julien ou même un pauillac.

IMPORTANT:  Comment prendre un café?

Comment se boit le Brouilly ?

Le Côte de Brouilly peut être servi à une température comprise entre 14°C et 16°C. On utilise un verre à vin rouge de type “bourgogne” ou “gamay”; la quantité doit être de 15 cl.

Quel plat avec Côte de Brouilly ?

Que manger avec un Côte de Brouilly ?

  • Apéritifs. Jambon de Reims. Jambon cru des ardennes. Jambon de coche. Terrine d’oie. …
  • Entrées. Soupe au beaujolais. Terrine de bourgogne au vin. Saucissons en brioche. Bouchées à la reine. …
  • Plats principaux. Matelotes d’anguilles du Rhône. Filet de carpe au régnié Saucisson chaud au Beaujolais.

Quel fromage avec Sancerre blanc ?

Nous vous proposons de servir un Sancerre Blanc avec :

Du fromage de chèvre cendré Un crottin de Chavignol. Un chabichou du Poitou. Du chèvre sec.

Nourriture savoureuse