Quel est le nom du fromage à raclette?

Le Raclette est un fromage Suisse au lait de vache à pâte pressée non cuite originaire du canton du Valais. Ce fromage bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée depuis 2003.

Quel est le meilleur fromage à raclette ?

Que vous optiez pour la raclette de Savoie ou pour la raclette du Valais (suisse), c’est évidemment le fromage idéal. Fromage au lait cru de vache, il fond à la perfection, il est parfumé à souhait. Notez que la raclette suisse se décline en version fumée et en version poivrée, pour multiplier les plaisirs.

Quel fromage est utilisé en Suisse pour faire une raclette ?

Le fromage à raclette du Valais, c’est LE fromage à raclette originel. Il nous vient du canton du Valais, en Suisse ! C’est un fromage au goût très particulier et qui a la singularité de fondre très facilement.

Quel fromage pour faire fondre ?

Des fromages pour chaque fondue

Pour une bonne fondue savoyarde traditionnelle, vous aurez le choix entre l’abondance, le beaufort et l’emmental (ou gruyère ou abondance), tous des produits de la région Savoie. Ce sont des fromages à pâte pressée cuite souple, parfaitement adaptés à la fonte.

Qui a créé la raclette ?

Cette recette a été inventée par des bergers suisses au XII ème siècle dans le canton du Valais. A l’origine, l’appellation n’était pas celle de « raclette » mais de « fromage rôti ».

IMPORTANT:  Comment brancher une plaque de cuisson au gaz?

Quels sont les fromages suisses ?

Le gruyère, l’emmentaler, l’étivaz, le vacherin fribourgeois, la tête-de-moine et le sbrinz : zoom sur 6 fromages suisses.

Quel fromage à raclette pour femme enceinte ?

Vous pourrez donc dévorer sans problème du gouda, du gruyère, de l’emmental, du cheddar ou du parmesan. Cela tombe bien, car ils font partie des mets les plus recherchés par les futures mamans ! Vous pourrez bien sûr également consommer des fromages à pâte molle, sous la condition qu’ils aient été pasteurisés !

Nourriture savoureuse