Où a été inventé le fromage?

Des récipients ayant servi à fabriquer du fromage et datant de 5 200 à 4 800 ans avant notre ère ont été découverts en Pologne. C’est la plus ancienne preuve de la fabrication de fromage.

Où a été créé le fromage ?

Les premières traces de fromage sont retrouvées en Pologne il y a environ 7000 ans : l’archéologie avait permis de trouver des petits morceaux de poteries cassés avec des petits trous formés qui dataient très vraisemblablement de cette époque : ils contenaient du fromage et les petits trous laissaient alors penser à …

Quel est l’origine du lait ?

Le lait vendu en France provient essentiellement de France (plus de 90%). On peut également trouver dans les rayons et dans les circuits RHF (cantines, hôtels,..) des laits provenant d’Allemagne, de Belgique ou d’Espagne.

Pourquoi Utilise-t-on le fromage dans la pratique culinaire ?

Une vertu que les médecins de l’époque attribuaient également aux fromages, particulièrement à ceux qui étaient vieux, bien affinés et forts : mangés à la toute fin du repas, ils permettaient de sceller l’estomac et d’éviter que les aliments ingérés avant eux ne remontent dans l’oesophage.

IMPORTANT:  Question: Quand ne pas boire de café?
Nourriture savoureuse