La meilleure réponse: Comment enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc?

C’est aussi un excellent blanchisseur de linge et peut être utilisé pour enlever une tache de chocolat. Pour l’utiliser, il suffit de frotter la partie tachée avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et de rincer le tissu à l’eau froide.

Comment faire partir du chocolat sur du blanc ?

Coton, polyester ou synthétique : blanc et couleurs

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède.

Comment enlever une tache de chocolat déjà lavée ?

Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre. Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance ! Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède.

Comment enlever une tache sur un T-shirt ?

Pour traiter ce problème vous devriez mélanger un peu de bicarbonate de soude à de l’eau. Frottez énergiquement les taches, puis laissez tremper votre tshirt toute la nuit. Le lendemain, rincez votre tshirt avec du vinaigre blanc. Cette opération terminée, vous pouvez mettre votre tshirt à la machine à laver.

IMPORTANT:  Comment ramollir une gomme mie de pain?

Comment enlever des taches de selles ?

Sur du coton

  1. Si le coton est blanc : frictionnez la tache avec un linge humecté d’eau oxygénée.
  2. Si le coton est coloré : Immergez le coton dans une bassine d’eau et de savon de Marseille quelques minutes. Si la tache est incrustée, frottez-la avec un tissu ouaté trempé d’ammoniaque.
  3. Déposez le coton au lave-linge.

Comment enlever une tache de chocolat sur de la laine ?

Avec un chiffon propre imprégné d’eau savonneuse, tamponner le vêtement ou tissu tâché. Lavez par la suite avec une lessive spéciale tissus délicats. Rincer à l’eau tiède et absorber le plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de 50% de vinaigre blanc, 50% d’eau.

Comment enlever une tache incrustée sur un vêtement ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment enlever tache sur vêtement de couleur ?

Versez du bicarbonate de soude directement sur la zone tachée incrustée. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez imprégner jusqu’à la formation de petites bulles. Frottez la zone touchée, rincez, et nettoyez en machine comme à votre habitude.

Comment récupérer un vêtement ou du linge coloré par accident ?

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.

IMPORTANT:  Comment relooker une petite cuisine?

Comment enlever du chocolat sur un tissu ?

Si la tache de chocolat est incrustée, on mise sur le fameux vinaigre blanc ! Grattez l’excédent de chocolat avec l’ongle. Frottez la zone à traiter à l’aide d’un chiffon propre imprégné de vinaigre. Rincez à l’eau froide.

Nourriture savoureuse