Comment remplacer la farine d’épeautre?

Elle constitue un bon substitut à la farine d’épeautre si vous préparez du pain ou des muffins. La farine d’amidonnier peut également être utilisée pour faire des pâtes mais certaines personnes n’aiment pas sa texture.

Pourquoi utiliser de la farine d’épeautre ?

L’épeautre est source de fibres, de vitamines, de minéraux (fer, cuivre, zinc…) L’épeautre est riche en manganèse, magnésium, acides aminés. L’épeautre maintient un bon niveau de sucre dans le sang. L’épeautre contribue au bon fonctionnement de la thyroïde.

Quelle farine d’épeautre choisir ?

La farine de grand épeautre possède un index glycémique (IG) proche de celui de la farine de blé, donc élevé, autour de 65. Farine d’épeautre et diabète ne font donc pas forcément bon ménage, mais la farine de petit épeautre complète reste intéressante car elle présente un IG de 40, soit moyen.

Quelle est la différence entre la farine de blé et la farine blanche ?

La farine blanche est raffinée, c’est à dire que le germe du blé et son enveloppe, le son, sont séparés et qu’elle contient moins d’éléments nutritifs que la farine complète qui elle, utilise le blé au complet.

Quelle farine est moins calorique ?

Intérêts nutritionnels :

Farine Gluten Valeur énergétique pour 100g (kcal)
Farine de blé (T80) Riche en gluten 348
Farine de seigle Pauvre en gluten 350
Farine de maïs Pauvre en gluten 349
Farine d’épeautre Pauvre en gluten 357.7
IMPORTANT:  C'est quoi de la gorge de porc?

Quelle est la farine la plus légère ?

Particulièrement fine, très légère, la farine de riz est très digeste, idéale en cas de digestion délicate. Pour une teneur en fibres plus élevée, on favorisera d’ailleurs la farine de riz complet.

Nourriture savoureuse