Comment lutter contre les mites alimentaires?

Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d’éviter qu’elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d’eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

Comment tuer les mites vestimentaires ?

Il suffit d’envelopper de la peau de citron séchée ou encore des feuilles de laurier ou de lavande dans un carré de tissu. Déposer ce dernier dans le placard pour dissuader les mites de s’installer et d’y pondre des œufs. Les mites détestent également l’odeur des clous de girofle.

Quelle huile essentielle contre les mites textiles ?

Quelques gouttes d’huile essentielle de vétiver et de mandarine dans un diffuseur vous permettront de faire la chasse aux mites de façon naturelle. Vous pouvez aussi placer un coton imprégné d’huile essentielle de vétiver sur une petite soucoupe dans les armoires et penderies.

Quelle plante attire les mites ?

Si vous voulez inviter les mites dans les jardins, vous voudrez savoir quelles plantes attirent les mites.

Certains arbres qui attirent les mites sont:

  • Hickory.
  • prune.
  • Érable.
  • Sweet Bay.
  • Persimmon.
  • Bouleau.
  • Sumac.
  • Noyer.

Pourquoi j’ai des mites à la maison ?

Lorsque les jours fraîchissent, les papillons de mites textiles et alimentaires rentrent dans nos maisons pour pondre leurs œufs, bien au chaud, dans nos placards et nos armoires.

IMPORTANT:  Qu'est ce qu'un pâton en cuisine?

Qu’est-ce qui attire les mites ?

La mite est attirée par l’odeur de la laine et par les odeurs associées aux vêtements portés comme la sueur. … Si le lieu est favorable, les mites se reproduisent sur place et on peut avoir plusieurs générations d’adultes [2].

Où pondent les mites textiles ?

Leurs larves se nourrissent d’aliments et forment des cocons et déposent des excréments qui souillent nos aliments. Les mites textiles vont pondre dans les vêtements, souvent les vêtements moins utilisés car elles y seront tranquilles un certain temps.

Nourriture savoureuse