Comment faire des triangles avec de la pâte filo?

Comment couper la pâte filo ?

À l’aide d’un petit couteau ou d’une roulette à pizza, égaliser les côtés, au besoin (jeter les retailles), puis couper la pâte phyllo en 4 lanières sur le côté court et en 6 lanières sur le côté long, de façon à obtenir 24 carrés.

Comment remplacer la pâte filo ?

Perso je remplace l’une par l’autre en fait la feuille de brick je m’en sers surtout pour les gourmandises salées du style brick ou briouats salées, la feuille filo je m’en sers pour les patisseries ou tout ce qui est sucré.

Où trouver de la pâte à filo ?

tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles. tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles.

Comment conserver la pâte à filo ?

Comment conserver la pâte filo ? Une pâte filo peut vite sécher, c’est d’ailleurs le principal inconvénient. C’est pourquoi, si vous avez débuté une série de feuilles, le mieux est de conserver les restantes dans leur emballage, enroulé d’un linge humidifié et les garder au frais, au réfrigérateur.

Comment utiliser la pâte ?

La technique de base

  1. Fariner légèrement le plan de travail (on dit qu’on le « fleure ») pour éviter que la pâte, riche en beurre, ne colle.
  2. Déposer la pâte sur le plan de travail, la travailler un peu avec les mains pour former une galette aplatie et homogène, puis la saupoudrer elle aussi de farine, sans excès.
IMPORTANT:  Comment nettoyer une casserole brûlée vinaigre blanc?

Où trouver les feuilles de Yufka ?

Aujourd’hui, on peut acheter du yufka dans les supermarchés turcs.

Comment réchauffer des feuilles de brick ?

Si tu fais cuire tes bricks entièrement, lorsque tu les réchaufferas, mets ton four à température douce et laisse-les quelques minutes. Surtout pas de micro ondes qui ramollirait la brick.

Comment faire pour que les briques restent croustillantes ?

Frire vos aliments comme d’habitude. Placez les aliments sur la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé qu’ils terminent la friture. Mettez les feuilles de cuisson dans le four préchauffé et les y maintenir que vous avez terminé la cuisson, ou jusqu’à ce que vous êtes prêt à manger.

Nourriture savoureuse