Réponse rapide: Quels sont les bienfaits du beurre de cacao sur la peau?

Idéal pour les peaux sèches, abîmées ou encore déshydratées, le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. Utilisé sur les peaux dévitalisées, le beurre de cacao apaise et nourrit. Il peut soulager certaines irritations tel que l’eczéma.

Comment utiliser le beurre de cacao pour le corps et le visage ?

Enfin, utilisez le beurre de cacao pour profiter de moments bien-être ! Il est l’allié parfait pour des massages au doux parfum de frangipanier. Pour ce faire, laissez fondre le beurre de cacao afin d’obtenir une huile de massage. Un délice pour la peau et tous les sens.

Comment faire fondre le beurre de cacao ?

Pour l’utiliser, vous devez le faire fondre, soit dans un fondoir, soit au four à micro-ondes, ce qui est, selon nous, la façon la plus simple! Chauffez la bouteille 10 secondes, brassez et chauffez de nouveau pendant 10 secondes. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que la quantité nécessaire de beurre de cacao soit fondue.

Comment faire pour reconnaître un bon beurre ?

Le beurre doit contenir 82 % de matières grasses (80 % pour les beurres salés ou demi-sel), le reste étant composé d’eau (16 % maximum), de caséine (protéines du lait), de lactose et de sels minéraux.

IMPORTANT:  Comment enlever la porte du four Kitchenaid?
Nourriture savoureuse