Question fréquente: Quel dessert quand on est au régime?

Quelle est la pâtisserie la moins calorique ?

Le clafoutis (130 calories pour 100 grammes) ou la tarte aux fruits font par exemple partie des pâtisseries les moins grasses. Vous pouvez craquer sans culpabiliser !

Est-ce que le dessert fait grossir ?

Commander son dessert avant le repas pour limiter les calories. Si le dessert consommé à la fin du repas réduit le pic d’insuline, une autre étude parue dans le Journal of Experimental Psychology suggère, elle, de commencer par le sucré afin de limiter les calories totales ingérées lorsqu’on va au restaurant.

Quel goûter pour ne pas grossir ?

Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.

Quels sont les gâteaux qui font le moins grossir ?

Si les calories des gâteaux peuvent changer d’une recette à l’autre, un éclair au chocolat (250 calories pour 100 grammes) serait moins calorique qu’une part de banana bread (315 calories pour 100 grammes).

IMPORTANT:  Tu as demandé: Quel est le mode de reproduction des levures?

Quelle est la viennoiserie la moins calorique ?

Le pain aux raisins (333 kcal/100g)

C’est la viennoiserie la moins calorique du top 5.

Quel est le gâteau le moins calorique en boulangerie ?

Le flan pâtissier

C’est l’un des plaisirs les moins coupables. Le flan est aussi un grand classique de la boulangerie. Ses ingrédients principaux sont les œufs, le lait, la maïzena et le sucre. C’est un dessert qui nourrit bien mais qui reste peu calorique (entre 150 et 200 calories).

Quel dessert manger le soir pour ne pas grossir ?

10 desserts qui ne vous feront pas grossir

  1. Frozen yogurt. Le frozen yogurt, ou yaourt glacé, est un dessert qui vous offre de multiples possibilités. …
  2. Soupe de melon. …
  3. Carpaccio d’ananas. …
  4. Brochettes de fruits. …
  5. Tiramisu allégé …
  6. Milk shake light. …
  7. Sorbets aux fruits. …
  8. Panna cotta light.

Quel dessert le soir pour maigrir ?

Pour limiter l’apport en sucre, privilégiez les fruits moins sucrés : la fraise, l’abricot, le melon, le pamplemousse ou encore la mûre. Smoothie, pommes au four, salade de fruits, compote de pommes maison ou encore brochettes de fruits avec un coulis au chocolat noir… Variez les plaisirs.

Quel yaourt pour perdre du poids ?

Bien le choisir: – de préférence nature car ceux aux fruits ou aromatisés représentent environ 2 morceaux de sucre ajoutés par pot. – plutôt au lait ½ écrémé: un pot contient alors 2g de lipides au 100g contre 5g pour un lait entier et les yaourts brassés, veloutés ou au bifidobactéries.

IMPORTANT:  Question fréquente: Comment rattraper une crème anglaise qui a tourné?

Quel pâtisserie pour régime choisir ?

L’éclair et les petits choux sont à privilégier. La pâte à chou est moins grasse que les pâtes feuilletées ou sablées que l’on retrouve dans beaucoup de tartes. Les tartelettes aux fruits sont à éviter : “la pâte, la crème pâtissière et la gelée au sirop déposée sur les fruits font exploser le compteur des calories”.

Nourriture savoureuse