Question fréquente: Comment faire des pépites de chocolat?

Faire des pépites de chocolat au robot est l’une des méthodes les plus rapides. Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Comment remplacer les pépites de chocolat ?

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat prêtes à l’emploi, vous pouvez en fabriquer en cassant avec du chocolat à pâtisser ou du chocolat de couverture. Si vous ne pouvez pas manger de chocolat, les fruits et fruits secs feront parfaitement l’affaire pour des recettes gourmandes.

Où trouver des pépites de chocolat ?

Amazon.fr : pepites de chocolat.

Comment écraser du chocolat ?

Il ne faut pas sortir le chocolat de son papier, mais frapper violemment la tablette à plat sur le plan de travail plusieurs fois (changer l’endroit où vous l’empoignez entre deux coups). Ainsi elle se brise en petits morceaux qui restent dans leur papier.

Comment éviter que les pépites de chocolat fondent ?

Des marques reconnues créent des pépites de chocolat qui tiennent parfaitement à la cuisson. Si vos pépites fondent malgré tout, vous pouvez les mettre au congélateur quelques minutes avant de les incorporer.

IMPORTANT:  Comment couper un gâteau en part egale?

Comment faire des pépites de chocolat avec du chocolat en poudre ?

Étapes

  1. Mixez le cacao en poudre et le beurre. …
  2. Remplissez une casserole ou un bain-marie au quart avec de l’eau (environ 240 ml). …
  3. Ajoutez le lait et le sucre puis mixez le tout. …
  4. Versez la pâte dans des moules à gâteaux ou dans des bacs à glaçons. …
  5. Sortez les chocolats du frigo et saupoudrez-les de sucre glace.

C’est quoi des pistoles de chocolat ?

Qu‘on les appelle pistoles de chocolat, fèves ou encore pépites, ces petites pastilles de chocolat noir, blanc ou lait sont un ingrédient indispensable pour tout chocolatier amateur ou professionnel.

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

Comment concasser du chocolat au Companion ?

Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez 40 g de carrés de chocolat noir. Mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes. Retirez le chocolat concassé et réservez dans deux bol à café.

Comment eviter que les pépites tombent ?

Comment faire

  1. Mettez les morceaux de chocolat dans le sac de congélation.
  2. Ajoutez un peu de farine dans le sac.
  3. Fermez le sac de congélation.
  4. Secouez le sac pour que la farine recouvre bien les pépites.
  5. Enlevez l’excédent de farine autour des morceaux de chocolat.
  6. Mettez les morceaux de chocolat dans la pâte à gâteau.
IMPORTANT:  Question fréquente: Pourquoi mettre du sucre dans le pain?

Comment faire pour que le Nutella ne tombe pas au fond du gâteau ?

Pour ne pas avoir le Nutella au fond du moule après cuisson, il est recommandé de verser la préparation dans le moule puis mettre au four 15 minutes, sortir le cake du four et verser le Nutella au centre du cake en faisant une ligne assez épaisse et remettre au four environ 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson à l …

Pourquoi les pépites tombent ?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

Nourriture savoureuse