Question fréquente: Comment couper un gâteau rond en 10?

Comment couper un gâteau rond en 10 parts ?

Couper des parts dans un gâteau rond de grande largeur

Pour obtenir des parts relativement égales, on découpe au centre du gâteau, un cercle moitié moins grand que le diamètre total (on peut s’aider d’un emporte pièce, ou d’un modèle en carton).

Comment couper un gâteau rond en 7 ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper un gâteau proprement ?

Placez le fil sur la tranche du gâteau, à la hauteur où vous souhaitez le couper. Veillez à ce qu’il soit positionné bien à l’horizontale, puis tirez doucement sur le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en croisant dans vos mains les extrémités du fil.

Comment couper un gâteau à étage ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

IMPORTANT:  Quelle taille de barbecue?

Comment couper une galette des rois en 5 parts ?

Une lame d’un couteau de cuisine d’une vingtaine de centimètres est adaptée pour couper une galette dont le diamètre est souvent lui aussi d’une vingtaine de centimètres. La hauteur et la longueur d’un couteau de chef ou d’un couteau à trancher permettront sans problème de couper votre galette des rois.

Nourriture savoureuse