Question: Comment manger des fèves de cacao crues?

Pour aplatir un gâteau qui a trop gonflé, il suffit de le recouvrir d’un linge propre dès sa sortie du four et d’appuyer dessus avec la main. Si il reste quand même un peu bombé, il faut attendre qu’il refroidisse avant de découper le haut avec un grand couteau.

Quels sont les bienfaits des fèves de cacao ?

Effets psychostimulants et toniques : grâce à sa teneur en théobromine, le cacao est un antidépresseur naturel. Source de magnésium, c’est, également, un très bon antistress et un antifatigue reconnu. Effets antioxydants : riche en flavonoïdes, le cacao prévient le vieillissement cellulaire.

Comment Torrefier des fèves de cacao à la maison ?

En règle générale, le four doit être réglé entre 110 et 130°C, et les fèves doivent y rester entre 15 et 30 minutes. Vous pouvez régler la température à quelques degrés de plus au début de la torréfaction, pour saisir les fèves, et baisser à la température recommandée après quelques minutes.

Comment nettoyer le cacao ?

Grattez l’excédent de chocolat avec l’ongle. Frottez la zone à traiter à l’aide d’un chiffon propre imprégné de vinaigre. Rincez à l’eau froide. Après ce prélavage facile, rapide et économique, il ne vous restera plus qu’à laver le tissu en machine.

Quelle quantité de cacao par jour ?

Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé. Il est à consommer idéalement en collation dans l’après-midi.

IMPORTANT:  Quel poids pour un pâton de pizza?

Quand consommer cacao ?

Présente en quantité considérable, «elle inhibe la fatigue et apporte un effet coup de fouet», ajoute le chercheur Renaud Boulanger. Mieux vaut ainsi consommer le cacao cru le matin et «ne pas excéder 5 à 10 fèves par jour», détaille Sabrina Pudebat.

Nourriture savoureuse