Quel type de farine pour un cake salé?

Pour les cakes salés, je vous recommande la farine de blé T45, T55 ou T65, sachant que plus le nombre après le T sera élevé, plus la farine apportera un goût de type pain de campagne.

Comment utiliser la farine T65 ?

Plus dure à lever, la farine T65 sera parfaite pour le pain que ce soit le tradition ou celui de campagne. Elle est également utilisée pour réaliser différentes pâtes, comme la pâte brisée, les pizzas ou encore les fougasses.

Quelle est la différence entre farine type 55 et 65 ?

​​T55 : blanche basique, tous usages. ​T65 : idem, mais éviter pour les viennoiseries. T80 : quasi universelle, presque tous usages ! T110 : semi-complète, à utiliser en la mélangeant avec de la farine blanche.

Comment conserver un cake salé pour le lendemain ?

Conservez-le de préférence à température ambiante jusqu‘à 10 jours maximum. Dans tous les cas emballez toujours votre cake avec du film alimentaire et placez-le dans une boite hermétique.

Comment conserver un gâteau pour le lendemain ?

Enveloppez vos gâteaux dans du papier aluminium pour pouvoir les conserver au congélateur plusieurs semaines. Dans le cas de pâtisseries déjà entamées, je vous conseille de bien couvrir l’assiette avec un film alimentaire et direction le réfrigérateur. La durée de conservation varie alors d’une à deux semaines.

IMPORTANT:  Comment congeler une pâte à pizza maison?

Quand faire un cake salé ?

Bonne nouvelle, le cake salé se conserve très bien ! Surtout s’il est à base d’huile. Vous pourrez donc le préparer quelques jours d’avance en prévision d’un pique-nique par exemple.

Comment utiliser la farine type 00 ?

La farine idéale pour les pizzas, c’est la farine Typo 00 : il s’agit d’une dénomination italienne qui n’a pas d’équivalent dans la dénomination française. Très riche en gluten, elle est idéale pour obtenir une pâte à pizza souple et élastique, et donc facile à travailler comme le feraient les pizzaïolos.

Nourriture savoureuse