Quel robot pour la pâte à pain?

Si vous devez pétrir une pâte dans une recette de pain ou autre, vous allez sans doute utiliser un de ces robots de cuisine qu’on appelle souvent “robots pâtissiers”, et dont les marques les plus connues sont Kenwood et KitchenAid.

Quel robot pour pâte à tarte ?

Je vous conseille vivement d’opter pour un robot KitchenAid Artisan , voir un KitchenAid Professionnel (pour un usage très intensif), si vous aimez la pâtisserie et la cuisine et que vous en faites régulièrement.

Quel pétrin pour pâte à pain ?

Il existe plusieurs types d’outils pour pétrir le pain, à savoir le pétrin à spirale, à axe oblique ou Artoflex. Il est le moins cher sur le marché et il s’adapte à toutes formes d’exploitation, petite ou grosse quantité de production, avec une vitesse de pétrissage élevée.

Quelle est la marque de la plaque de cuisson de Cyril Lignac ?

Cyril Lignac : l’ambassadeur de charme de la marque Hotpoint.

Comment pétrir une pâte avec un robot ?

Mélanger la farine avec le sel dans la cuve du batteur. Délayer la levure dans l’eau, puis la verser sur la farine en commençant le pétrissage avec le crochet. Pétrir pendant quelques minutes à vitesse lente pour former une boule bien homogène. Poursuivre ensuite pendant 1 min à vitesse moyenne.

IMPORTANT:  Comment conserver du pain le plus longtemps possible?
Nourriture savoureuse