Quel est le meilleur aliment pour les poules?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

Comment donner du son aux poules ?

Qualité du son de blé :

Il est riche en matières minérales 5 à 6 % que les sons. Le son stimule l’appétence des pâtées auxquelles il est incorporé. Il servira bien dosé pour l’engraissement des poulets.

Quand nourrir les poules matin ou soir ?

Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d’après-midi. L’essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.

IMPORTANT:  Où acheter du chocolat sans sucre?

Quelles graines pour poules pondeuses ?

Vous pouvez leur donner :

  • du blé,
  • du maïs concassé,
  • de l’avoine,
  • du pois,
  • du soja,
  • du tournesol,
  • ou du colza.

Comment donner de la farine aux poules ?

Compte tenu de leur haute teneur en protéines et matières grasses, les vers de farine, doivent être donnés avec modération. Ainsi, 4 à 5 spécimens par poule et par jour suffisent en complément du alimentation équilibrée.

Est-ce que les poules mangent la nuit ?

​Et bien non, les poules ne mangent pas la nuit car comme nous, elles dorment ! La vie des poules est calquée sur la photopériode (le nombre d’heures de lumière par jour) et elles ont besoin d’une dizaine d’heures de sommeil pour être en forme.

Est-ce que les poules aiment se baigner ?

Pour ces raisons, contrairement à d’autres oiseaux, les poules ne se baignent pas, leur plumage n’est pas adapté à cette activité. Il vaut donc mieux éviter de le faire sauf cas exceptionnel, comme une parasitage important par exemple.

Quel mélange de céréales pour poules pondeuses ?

Les aliments complets préparés pour poule pondeuse associent le blé, l’orge, l’avoine et le maïs. S’ils sont de bonne qualité ils contiennent aussi du tourteau de soja et aucune autre forme de protéines (autres tourteaux, farine de poisson, luzerne, protéagineux…).

Comment faire son mélange de grains pour poules ?

Vos poules sont avant tout des oiseaux. Offrez leur des graines entières comme le blé ou concassées, les trop gros grains de maïs par exemple. A la ferme de Bel-Air Grand Est, le mélange basse-cour (nouvelle formule) est fait maison. Il est composé de blé, de maïs entier et concassé, de pois concassés et de tournesol.

IMPORTANT:  Quel dessert avec du Mont d'Or?

Comment fabriquer des aliments pour volaille ?

La formule « démarrage » est composé de 50 % de maïs grain, 17% de blé, 30 % de tourteau de soja et 3 % de CMV. L’aliment « croissance », qui sert aussi pour les poules pondeuses, comprend 45 % de maïs, 25 % de blé, 17 % de triticale-pois fourrager, 11 % de tourteau de soja et 2 % de CMV.

Nourriture savoureuse