Quel dessert avec un plateau de fruits de mer?

Une idée : pommes, jus de citron, noix de coco,c hocolat blanc. Mettre les pommes pelées et épépinées sur des carrés de papier cuisson, les arroser du jus de citron, saupoudrer de noix de coco râpée et mettre quelques carrés de chocolat blanc par papillote.

Quel dessert après fruits de mer ?

Re: que servir comme dessert après un plateau de fruits de m

Comme les fruits de mer ne sont pas trop bourratifs, tu as largement le choix !!! Même une bonne bûche conviendra !!

Quel apéro avant un plateau de fruits de mer ?

en apéritif tu peux faire des feuilletés au fromage, au saumon aux saucisses etc… surtout pas d’entrée avant un plateau de fruits de mer, par contre ne pas oublier du beurre salé et du doux pour ceux qui n’aimeraient pas le salé et du bon pain de seigle.

Quel dessert avec un aïoli ?

Pour ce qui est du dessert, (personnellement je n’en prends pas après une aïoli), un sorbet citron ou quelque chose de leger fera l’affaire !

Quel beurre avec les fruits de mer ?

Si vous voulez bien faire, optez pour le raffiné et excellent beurre Bordier, star des beurres et beurre des stars. Si l’idée de n’avoir « que » des fruits de mer pour le repas, prévoyez une salade pour garnir la table.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Comment rendre une pâte moins liquide?

Quelle quantité par personne pour un plateau de fruits de mer ?

4 huîtres par personne dans un plateau de fruits de mer constituant une entrée, avec 4 langoustines, 6 grosses crevettes, 100 g de bigorneaux. Pour un plat principal (ou une entrée copieuse), rajouter 2 huîtres par personne, 50g de crevettes grises, ½ tourteau (ou homard), 100g de bulots, 6 praires ou palourdes.

Quel dessert après un repas aux huîtres ?

Une idée : pommes, jus de citron, noix de coco,c hocolat blanc.

Quel pain avec les coquillages ?

Pour les fruits de mer (coquillages et crustacés), le pain de seigle et le pain au citron complèteront parfaitement la saveur de vos sauces.

Quelle entrée avant un poisson en sauce ?

Une terrine de légumes ou de champignons, des petites tomates ou poivrons farcis, un demi-pamplemousse ou encore du melon au porto selon la saison: toutes ces entrées se marient très bien avec ces modes de cuisson du poisson.

Quel dessert après des tripes ?

1 : entrée de carottes rapées, 2 : tripes pommes de terre vapeur, 3: salade de fruits de saison, ou salade verte de mâche vinaigrette oeuf dur en entrée et sorbet citron, abricot, pêche en dessert.

Quel dessert avec une potée ?

Douceurs d’hiver

On peut opter pour la légèreté avec une salade de fruits frais, les nôtres de saison, pommes et poires et les « presque nôtres », oranges, kiwis, à compléter agréablement par les exotiques venus de nos îles lointaines, Antilles ou Réunion, ananas, bananes, litchis, mangues…

Nourriture savoureuse