Vous pourriez ainsi y déposer des coupelles de fruits rouges, de poires, de diverses noix, de sucre vanillé, de noix de coco râpée, ou encore de zestes de citron. Proposez également deux choix de « sirops » tels qu’un coulis de fruits ainsi qu’un coulis de chocolat noir.
Quel dessert après fruit de mer ?
Re: que servir comme dessert après un plateau de fruits de m
Comme les fruits de mer ne sont pas trop bourratifs, tu as largement le choix !!! Même une bonne bûche conviendra !!
Quel apéritif avec une fondue savoyarde ?
Avant la fondue, en apéritif, nous conseillons des salaisons tels que la viande des Grisons, poitrine séchées d’Appenzell, jambon cru des Grisons.
Quelle entrée avant fruits de mer ?
En général, le plateau de fruits de mer se suffit à lui-même, donc, tu peux te passer d’entrée. Pour les l’apéritif – et pour équilibrer – tu peux servir des légumes crus : carottes en batonnets, bouquets de chou-fleur, tomates cerises… à tremper dans du tzaziki ou un fromage blanc aux herbes.
Quel accompagnement pour plateau de fruits de mer ?
L’accompagnement idéal pour vos fruits de mer reste la mayonnaise et l’aïoli ou encore une sauce à base de vinaigre d’échalote pour vos huitres. Vous pouvez aussi opter pour le beurre demi-sel ou un beurre aromatisé très en vogue en période de fêtes.
Quel apéritif avec une raclette ?
Quel apéritif avant une raclette ? L’idéal, avant d’ingurgiter quantité de fromage fondu, pomme de terre et charcuterie, est de préparer son estomac avec des aliments légers qui éviteront l’effet coupe-faim avant le repas. Partez alors sur de simples crudités alliés à une sauce au fromage blanc et fines herbes.
Quel digestif après une raclette ?
“Les fibres des légumes et des fruits amélioreront le transit et faciliteront la digestion, assure Raphaël Gruman, nutritionniste à Paris dans Le Figaro Madame. On peut par exemple ajouter de la salade verte, des brocolis ou encore manger une salade de fruits en dessert.”