Pourquoi les macarons craque à la cuisson?

Si il y a de l’humidité, le sucre va mettre plus de temps à cristalliser, et lorsque les macarons vont gonfler la coque ne sera pas assez solide et va craqueler. Certains colorants contiennent des éléments qui réagissent mal pour les macarons. Ils provoquent une petite réaction gazeuse à l’intérieur de la pâte.

Pourquoi les macarons ne monte pas ?

– la pâte a été trop macaronnée (elle est trop liquide). Plus en détail : Trop liquide, l’air s’échappe facilement donc le macaron ne peut pas gonfler à la cuisson. De toutes les façons, si vous laisser croûter vos macarons et que vous voyez de nombreuses bulles à cause de l’air qui s’échappe….

C’est quoi le Macaronnage ?

Le macaronnage est l’étape qui consiste à faire retomber l’appareil pour l’obtention de coques de macarons lisses et brillantes.

Pourquoi mes meringues sont molles et collantes ?

Les meringues sont molles, car le sucre joue ton son rôle! Les meringues allégées n’existent pas! Si vos meringues sont molles, gardées la même quantité de blanc d’œuf et ajouter 20% de sucre en plus. La prochaine fois elle seront réussi et dur!

Comment être sûr que les meringues sont bien cuites ?

Si vous les cuisez à 60 °C, comptez environ 3 h 30 de cuisson. >> Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites : le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.

IMPORTANT:  Comment ne pas rater des macarons?

Comment rattraper une meringue molle ?

Du bicarbonate de soude pour des blancs en neige bien fermes. Une cuillère à café suffit et vos blancs en neige seront réussi. Si vous devez sucrer vos blancs en neige (pour une meringue par exemple), ajoutez le sucre lorsque les blancs commencent à mousser.

Nourriture savoureuse