Pourquoi couper le gâteau de mariage?

Il fut un temps où la mariée coupait seule le gâteau. Ce geste symbolisait la perte de la virginité. Maintenant, les deux époux participent à ce rituel. Le partage du gâteau devient la première tâche accomplie ensemble.

Pourquoi le gâteau de mariage ?

Selon les historiens, l’origine du gâteau de mariage remonte à la Grèce antique. À cette époque, il était coutume pour les invités de rompre une galette ou un pain sur la tête des mariés en gage de bonheur et de fertilité.

Comment couper un gâteau de mariage ?

Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique. Vous pouvez également faire des parts plus ou moins rectangulaires d’un bout à l’autre du gâteau.

Comment découper un gâteau à étage ?

Placez le fil sur la tranche du gâteau, à la hauteur où vous souhaitez le couper. Veillez à ce qu’il soit positionné bien à l’horizontale, puis tirez doucement sur le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en croisant dans vos mains les extrémités du fil.

Comment Coupe-t-on une pièce montée ?

De nos jours, le gâteau ou la piècemontée se découpe à la fin du banquet, après le dessert et juste avant la première dansedes jeunes mariés. En souvenir de la tradition, cela se fait généralement à l’aide d’un très long couteau ou d’une spatule.

IMPORTANT:  Quel sucre lent pour le diabète?
Nourriture savoureuse