Où placer le Micro onde dans une petite cuisine?

Lorsque l’on privilégie les rangements dans la partie basse de la cuisine, le micro-ondes peut se brancher dans un caisson à hauteur des yeux. Astuce : Mieux vaut éviter de le placer au-dessus de la plaque de cuisson ou de la table à induction, car c’est l’espace réservé à la hotte aspirante.

Comment intégrer un Micro-ondes ?

Voici quelques options pour placer un microondes dans la cuisine:

  1. Sur la zone de travail.
  2. Sur le rebord de la fenêtre.
  3. Sur le frigo.
  4. Sur un support ou une étagère articulée.
  5. Sous le dessus de la table.
  6. Dans l’armoire murale.
  7. Intégrer dans la cuisine.
  8. Sur le poêle ou la hotte.

Où mettre un four dans une petite cuisine ?

Un four dans une petite cuisine a tendance à prendre trop de place, on lui préfère donc généralement un micro-ondes, plus adapté à cet espace. Pour encore optimiser l’espace, la solution consiste à le surélever pour ne pas encombrer le plan de travail.

Pourquoi ne rien poser sur un Micro-onde ?

Livres de cuisine, plats, plantes, appareils électroménagers… On manque souvent de place dans la cuisine et tous ces objets se retrouvent facilement sur le four à microondes. Il est recommandé de ne pas le couvrir afin de ne pas boucher les trappes de ventilation du four. L’appareil risque de surchauffer.

Quelle est la hauteur d’un Micro-onde ?

Plus la hauteur du four est importante, plus la capacité du microondes est importante. Pour les fours microondes encastrables, les tailles sont davantage standardisées pour trouver leur place dans les meubles. Hauteur : 38 et 45 cm. Largeur : 56 cm environ.

IMPORTANT:  Ta question: Comment remplacer la levure nutritionnelle?
Nourriture savoureuse