La meilleure réponse: Pourquoi la meringue de ma tarte à Retrecit?

il faut quand tu étales ta méringue, qu’elle touche bien le bord de ta tarte, il ne faut pas de “jour” du tout et du coup elle ne se rétracte pas.

Pourquoi la meringue rend de l’eau ?

Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’eau qu’elles retenaient. L’eau sort de la mousse et forme alors des gouttelettes. À l’inverse, la couche d’eau qui se forme sous la meringue peut être causée par un manque de cuisson.

Comment faire pour que la meringue ne retombe pas ?

Du bicarbonate de soude pour des blancs en neige bien fermes. Une cuillère à café suffit et vos blancs en neige seront réussi. Si vous devez sucrer vos blancs en neige (pour une meringue par exemple), ajoutez le sucre lorsque les blancs commencent à mousser.

Quand faire la meringue tarte citron ?

Assurez-vous de préparer la meringue pendant que la pâte et la garniture au citron cuisent au four. Lorsque vous allez sortir la partie inférieure de la tarte du four, patientez quelques minutes pour que la garniture au citron puisse refroidir un peu afin de ne pas trop cuire la meringue X Source de recherche .

IMPORTANT:  Comment démouler un cake qui colle?

Comment faire durcir la meringue sur une tarte au citron ?

Afin de les laisser sécher parfaitement, il est possible de les faire redescendre tout doucement en température dans le four éteint en fin de cuisson. Elles peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte en métal hermétique mais n’apprécient pas l’humidité.

Pourquoi les blancs en neige font de l’eau ?

Lorsque l’on fouette trop longtemps les blancs d’œufs, on y incorpore trop d’air et il n’y a plus assez de molécules de protéines pour retenir l’air et l’eau.

Comment savoir si les meringues sont cuites ?

Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites : le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.

Comment savoir si la tarte au citron est cuite ?

Faites cuire la tarte pendant 35 mn à 200°. Elle doit être bien dorée. Si elle dore un peu trop sur le dessus, baissez le four à 180°. Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir avant de la démouler.

Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron ?

Quelques gouttes de jus de citron en trop et c’est la catastrophe. Dans un plat sucré, c’est facilement rattrapable. On rajoute un peu de sucre pour compenser cette acidité indésirable.

Nourriture savoureuse