La meilleure réponse: Comment faire une pâte Slim sans colle?

Comment faire de la pâte à Slim ?

Mélanger l’eau et la colle avec le colorants. Attention, quelques gouttes suffissent… Rajouter ensuite le borax. Mélanger et laisser reposer quelques minutes !

Les ingrédients :

  1. Colle blanche (genre cléopatre)
  2. 2 CS d’eau.
  3. Borax (ou de la lessive, le résultat sera un petit peu plus mou)
  4. Colorant alimentaire.

Comment faire du slime à la maison ?

Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l’odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s’assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !

Comment remplacer le borax pour faire du slime ?

Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate.

Quels sont les ingrédients pour faire du slime avec de la colle ?

Il te faut : 200 ml de colle liquide transparente ou blanche de type Elmer’s. 10 ml (2 cuillerées à thé) de bicarbonate de soude. De la solution saline (liquide pour nettoyer les verres de contact)

Comment faire du slime avec du sel ?

Versez dans un bol une portion de gel douche, elle devra correspondre à la quantité de slime désirée. Mélangez-la pour éventer le gel douche. Incorporez quelques pincées de sel et remuez avec application. Si le mélange ne s’épaissit pas, rajoutez une ou deux pincées.

IMPORTANT:  Comment atténuer l'odeur de la levure dans le pain?
Nourriture savoureuse