La meilleure réponse: Comment faire briller les fraises sur une tarte aux fraises?

Faites chauffer à feu doux quelques cuillères à soupe de confiture puis étalez-la au pinceau sur la tarte préalablement refroidie après cuisson en veillant à bien couvrir tous les morceaux de fruits. Si votre confiture est épaisse, diluez-la avec un peu d’eau avant de l’appliquer.

Comment préparer un glaçage à la fraise ?

Le nappage :

Mettez le sucre et l’eau dans une petite casserole. Ajoutez les fraises coupées en 2 (elles nous servent uniquement à apporter du goût et de la couleur au sirop). Portez à ébullition et maintenez la cuisson sur feu moyen jusqu’à obtention d’un sirop épais.

Comment faire briller le dessus d’un flan ?

faire fondre de la gelée de pomme sur feu doux et l’étaler sur le flan dès sa sortie du four. Bonsoir Véro, juste avant la cuisson je mets un paquet de sucre vanillé sur le dessus, j’obtiens un flan bien brillant.

Comment manger des fraises congelées ?

Comment utiliser des fraises congelées ?

  1. Préparez de délicieux smoothies en mixant vos fraises avec du lait.
  2. Mixées avec de la crème, vous en ferez une crème glacée.
  3. Incorporez les dans une pâte à muffins ou à cake.
  4. Faites-en de jolis glaçons pour vos cocktails, jus de fruits, eau à bulles.

Puis-je congeler des fraises ?

Pour congeler des fraises entières, vous pouvez les ranger directement dans un sachet de congélation en vidant un maximum d’air avant de le refermer. Vous pouvez aussi placer les fruits dans une boîte en plastique. Mais de cette manière, les fraises risquent de se coller les unes aux autres au moment de la congélation.

IMPORTANT:  Comment enlever des taches de glace au chocolat?
Nourriture savoureuse