Est ce que la galette des rois se Congele?

Dans ce cas, vous pouvez simplement la congeler. Placez donc la galette cuite dans une boîte hermétique, du papier aluminium ou un film plastique étirable, avant de l’installer au congélateur pour 3 mois maximum.

Comment faire cuire une galette des rois congelée ?

Conseils de préparation :

  1. Décongélation : 1 heure à température ambiante.
  2. Incisez et cachez, si vous le souhaitez, une fève dans une des galettes (fève non fournie).
  3. Cuisson : 25 minutes à 200°C (les conseils de cuisson varient avec l’équipement utilisé).
  4. Laissez refroidir sur une grille sans papier cuisson.

Comment congeler de la galette ?

Conservation des crêpes/galettes de sarrasin

Au congélateur : enfin, vous pouvez également les congeler en les mettant dans un sac de conservation et en séparant chaque crêpe avec du papier sulfurisé pour qu’elles ne collent pas entre elles, puis les faire décongeler quelques secondes au micro-ondes.

Comment conserver la galette des rois ?

Vous pouvez conserver votre galette des rois 2 à 3 jours au réfrigérateur. Placez-la dans une boîte hermétique afin de préserver son fondant et son croustillant.

Comment conserver de la galette ?

Une fois les crêpes et galettes cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours. Pour éviter qu’elles ne sèchent et perdent en moelleux et en saveur, placez les dans une assiette recouverte de film alimentaire.

Comment faire congeler des crêpes ?

Empiler les crêpes en plaçant une feuille de papier parchemin de la grandeur des crêpes entre chacune d’elles. Transférer dans un sac de congélation. Congeler jusqu’au moment de servir.

IMPORTANT:  Comment conserver les copeaux de chocolat?

Comment conserver crème frangipane ?

La crème d’amande se conserve au réfrigérateur à 3 ou 4°C pour un usage à court terme (au maximum deux jours) ou au congélateur à -18 ou -20°C pour un usage à long terme (deux mois sans risques).

Nourriture savoureuse