Comment se servir d’un robot pâtissier?

Réglez toujours votre robot à la première vitesse pour la mise en marche ou en incorporant vos ingrédients avant de choisir la vitesse voulue. Cela vous évitera bien des accidents. En général, vous pouvez régler votre robot comme suit : Vitesse 2 pour mélanger lentement les pâtes lourdes.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un robot pâtissier ?

Que faire avec un robot pâtissier ?

  • Brioches au robot pâtissier.
  • Pâte à crêpe au robot pâtissier.
  • Pâte à pizza au robot pâtissier.
  • Galette des rois briochée au robot pâtissier.
  • Mousse au chocolat au robot pâtissier.
  • Pain au robot pâtissier.
  • Pâtes fraîches au robot pâtissier.
  • Sablés de Noël au robot pâtissier.

Est-ce utile d’avoir un robot pâtissier ?

Grâce au robot pâtissier, vous gagnez également un temps précieux dans la confection de vos recettes. Considérez votre robot comme un petit commis de cuisine : pendant qu’il est occupé à réaliser une préparation, vous pourrez vous consacrer à une autre tâche. Très pratique quand on cuisine pour une tablée nombreuse !

Quelle puissance choisir pour un robot pâtissier ?

Voici le guide de référence pour la vitesse des batteurs en pâtisserie : Les vitesses 1 et 2 sont des vitesses type « faible », idéales si tu veux travailler ta pâte doucement. Les 3 à 5 sont des vitesses type « moyenne ». Les 6 et 7 sont des vitesses standards pour travailler une pâte à biscuit ou une crème chantilly.

IMPORTANT:  Comment vérifier un élément de four?

Quand utiliser un robot pâtissier ?

Les utilisations du robot pâtissier

  1. Crème chantilly.
  2. Blancs d’œuf en neige.
  3. Mousse au chocolat.
  4. Pâte à pizza ou à pain.
  5. Pâte à brioche.
  6. Pâtes à gâteaux.
  7. Pâte brisée ou pâtes feuilletée.
  8. Meringue.

Comment choisir un bon robot pâtissier ?

Je vous conseille vivement d’opter pour un robot KitchenAid Artisan , voir un KitchenAid Professionnel (pour un usage très intensif), si vous aimez la pâtisserie et la cuisine et que vous en faites régulièrement.

Quelle puissance choisir pour un robot multifonction ?

Les puissances vont d‘environ 240 W pour les plus petits robots jusqu’à 1500 W voire 2000 W pour les plus performants. Les vitesses sont aussi importantes dans le choix de votre robot. Plus il y aura de vitesses, plus vous pourrez faire des mixages précis.

Quelle vitesse pour un robot pâtissier ?

En général, vous pouvez régler votre robot comme suit : Vitesse 2 pour mélanger lentement les pâtes lourdes. Vitesse 4 (moyenne) pour battre des blancs d‘œufs ou de la pâte à biscuits. Vitesse 6 pour le beurre et les glaçages.

Comment dégazer la pâte ?

Pour dégazer une pâte manuellement, posez-la sur le plan de travail, puis pressez-la avec la paume de votre main pour l’étirer avant de la retourner sur elle-même. Continuer à la pétrir ainsi : si votre dégazage est réalisé correctement, votre pâte gagnera progressivement en souplesse.

Nourriture savoureuse