Comment se porte le marché du chocolat?

Le marché du chocolat se porte bien en France. En 2018, 333 029 tonnes de produits chocolatés ont été commercialisés selon les chiffres du Syndicat du Chocolat, dont près de 181 000 tonnes à destination des professionnels pour qui le chocolat entre dans la composition de leurs produits (gâteaux, glaces, etc.).

Qu’est-ce que le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en 2019 représente 325 458 tonnes soit une baisse de 2,27% par rapport à l’année précédente (333 029 tonnes en 2018) . 30 % des chocolats sont commercialisés par d’autres circuits ; détaillants, stations-services, kiosques, boulangeries, etc.

Quels sont les trois mots clés des tendances actuelles du marché pour le chocolat ?

Comme les autres produits alimentaires, les grandes tendances du chocolat se focalisent sur quatre grands domaines : l’éthique, le bio, la naturalité et la santé. De fait, beaucoup de chocolatiers innovent en ce sens.

Comment va évoluer le marché du chocolat ?

Le marché mondial du chocolat connaît actuellement une expansion spectaculaire. Il pourrait même doubler en valeur d’ici 2025 par rapport à son niveau de 2015. Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale est consommée en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment calculer la température du four?

Où est vendu le chocolat ?

Les catégories de produits. Près de 70 % de chocolat sont vendus en grande surfaces, les 30 % restant sont commercialisés par d’autre circuits; détaillants, stations-services, kiosques, boulangerie, etc.

Qui sont les consommateur de chocolat en France ?

Les ventes de chocolat en France

Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat. … La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Il y a en France 97% de gourmands qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine.

Qui sont les clients du chocolat ?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. … 35 % des produits chocolatés commercialisés en France sont les tablettes de chocolat, 24 % les pâtes à tartiner, 14,5 % les barres, 13 % les confiseries et 12,7 % le cacao en poudre.

Quelles sont les attentes des consommateurs de chocolat ?

Un chocolat qualitatif, éthique et responsable : c’est certainement une des tendances les plus fortes sur le marché du chocolat en 2019 et dans les années à venir, constatée par tous les professionnels du secteur.

Quels sont les acteurs du marché du chocolat ?

Actuellement, il existe de nombreuses sociétés productrices dans l’industrie du cacao et du chocolat. Les principaux acteurs sont Barry Callebaut, Cargill, Nestlé SA, Mars et Hershey.

Qui demande des fèves de cacao ?

Les broyeurs de cacao sont des entreprises qui achètent des fèves, les torréfient, les décortiquent et les fondent, pour produire la masse (ou liqueur, ou pâte) de cacao, matière première de l’industrie chocolatière.

IMPORTANT:  Quand utiliser le four à chaleur tournante?

Quel avenir pour le chocolat ?

Le marché mondial du chocolat connaît actuellement une expansion spectaculaire. Il pourrait même doubler en valeur d’ici 2025 par rapport à son niveau de 2015. Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale est consommée en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Qui vend le plus de chocolat ?

L’Allemagne grande gagnante

Loin au-dessus avec 2,9 milliards de dollars d’exportation, c’est bien entendu la Belgique et ses fameux chocolats qui représente le deuxième pays exportateur de chocolat.

Quel est le chocolat le plus vendu au monde ?

La marque la plus vendue durant cette période était M&M’s avec un chiffre d’affaires supérieur à 616 millions de dollars. En 2020, la population mondiale devrait consommer plus de 8,5 millions de tonnes de chocolat.

Nourriture savoureuse