Comment réaliser la déco de la pâte à sucre?

Toujours à l’aide de colle alimentaire, appliquez délicatement vos bandes sur le gâteau. Formez trois boudins de pâte à sucre, puis roulez-les ensemble pour réaliser un boudin tricolore. Étalez le boudin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis passez le rouleau décor pour créer une bande lisse.

Comment faire des fleurs avec de la pâte à sucre ?

Commencez par diviser votre pâte à sucre en petits morceaux, disons de 5 à 10 morceaux selon la taille de fleur désirée. Roulez ces morceaux entre vos mains de façon à former des boules. Attrapez un premier disque (essayez de les sélectionner du plus petit au plus grand) et enroulez-le sur lui-même.

Comment conserver une figurine en pâte à sucre ?

Les fleurs, personnages, motifs ou objets en pâte à sucre pourront être gardés à l’air libre, bien emballés dans du film alimentaire, pendant 24 à 48h avant d’être dégustés.

Est-ce que la pâte à sucre se périme ?

Lorsque votre paquet de pâte à sucre est entamé, le reste de pâte à sucre peut être conservé jusque 2 mois. Emballez hermétiquement votre pâte à sucre dans du film cellophane alimentaire, puis mettez le tout dans une boîte hermétique.

Comment faire une fleur avec de la pâte ?

Abaissez la pâte à sucre.

IMPORTANT:  Question fréquente: Pourquoi la pâte à crêpe est epaisse?

Étalez-la pour lui donner une épaisseur de 2 ou 3 mm. Faites rouler un rouleau à pâtisserie d’avant en arrière sur le produit en appuyant doucement pour que toute la pâte ait une épaisseur uniforme. Vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez pour faire un œillet.

Comment faire fleurs en sucre ?

Mettre l’eau et le sucre dans une casserole bien propre, chauffer doucement jusqu’à ébullition en prenant soin de bien fondre tous les cristaux de sucre – écumer éventuellement les impuretés – (un sucre mal nettoyé risque de recristalliser très vite, sans laisser le temps de façonner les fleurs) A ébullition, ajouter …

Comment rattraper une pâte à sucre trop liquide ?

Si la pâte est trop collante, ajoutez petit à petit le sucre glace restant jusqu’à obtenir une texture agréable. 3- Si la pâte est trop sèche ou difficile à travailler, ajoutez y un tout petit peu de matière grasse végétale (attention, mieux vaut ne pas en mettre assez pour en rajouter, qu’en mettre trop !!!).

Comment travailler la Gumpaste ?

Les découpoirs éjecteurs découpent les fleurs grâce à l’action du bouton poussoir. Enfoncez le découpoir dans la pâte de modelage, puis actionnez le bouton poussoir pour récupérer la fleur. Astuce : pour leur donner un joli galbe, déposez-les sur un support creux, comme ici un moule demi-sphère.

Nourriture savoureuse