Comment nettoyer un four pyrolyse Brandt?

Comment nettoyer un four électrique Brandt ?

Il est primordial de nettoyer son four après chaque cuisson d’un aliment générateur de projections, avec une éponge et un chiffon humide. Si la saleté s’est accumulée au point de former une croûte brune bien accrochée, il est temps d’agir !

Comment faire chauffer un four Brandt ?

Tournez le thermostat (sélecteur de température) sur la température recommandée par votre recette. Exemple : repère de température 200°. Après ces actions, le four chauffe, le voyant de thermostat s’allume.

Comment faire préchauffer un four Brandt ?

Amenez le sélecteur de température (thermostat) sur la température choisie. Tournez le sélecteur de fonctions sur la position de votre choix. Exemple : position « Traditionnel ou Traditionnel pulsé» Après ces actions, le four chauffe : les voyants de thermostat et de sélection s’allument.

Comment se servir d’une pyrolyse ?

Utiliser la pyrolyse pour le nettoyage du four

Il s’agit d’une technologie qui porte la température à l’intérieur du four jusqu’à 500°C de manière à faire brûler les résidus de nourriture et de graisse. Le procédé prend entre 1 et 2 heures et il suffit ensuite de nettoyer les cendres dans le bas du four.

Comment faire la pyrolyse d’un four Whirlpool ?

Appuyez au centre du bouton. Le bouton sort. Tournez-le sur la position désirée. En fin de cuisson, placez le bouton sur 0 et appuyez au centre pour le remettre dans sa position initiale.

IMPORTANT:  Quel dessert avec un plateau de fruits de mer?

Comment enlever de la graisse brûlée dans un four ?

Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.

Quand nettoyer son four après pyrolyse ?

Si votre four n’est pas doté d’une fonction d’auto-nettoyage (par catalyse ou pyrolyse), nettoyez-le tous les trois mois en utilisant un produit spécial nettoyage four. Attention, certains produits décapants pour four contiennent de la soude ou de la potasse qui sont des ingrédients corrosifs.

Nourriture savoureuse