Comment faire si pas de levure de boulanger?

Une option à retenir, pour satisfaire les gourmands allergiques à la levure ! Pour un pain à base de 500 g de farine, comptez une cuillerée à soupe rase de bicarbonate de sodium dilué dans le jus d’un demi-citron, et laissez reposer la pâte une heure avant cuisson.

Comment faire quand on a pas de levure de boulanger ?

Mais en l’absence de levure, on peut faire du pain en utilisant du bicarbonate de sodium ou du levain. En effet, la levure chimique contient du bicarbonate de sodium, de l’acide tartrique et de l’amidon. On peut donc remplacer la levure par le bicarbonate de sodium avec du jus de citron.

Comment faire quand on a pas de levure ?

Le bicarbonate à la place de la levure

Au moment d’ajouter un sachet de levure chimique, remplacez-le par une cuillère à café de bicarbonate de soude. Si votre préparation comporte une pincée de sel, évitez de l’intégrer à la pâte car le bicarbonate est naturellement salé.

Comment remplacer 1 sachet de levure chimique ?

Le bicarbonate pour remplacer la levure chimique

D’autant que vous avez sûrement la solution dans votre placard : le bicarbonate ! Remplacez 1 sachet de levure chimique par une petite cuillère à café rase de bicarbonate et c’est gagné.

Comment remplacer la levure boulangère pour faire du pain ?

Le bicarbonate s’avère très efficace pour remplacer la levure. Pour 500 g de farine comptez 1 cuillère à café de bicarbonate associée au jus d’un demi citron. Il suffit de mélanger 250 g de farine de votre choix avec 1 cuillère à café de bicarbonate, 1 cuillère à café de sel et environ 25 cl d’eau tiède.

IMPORTANT:  Pourquoi le chocolat remonte le moral?
Nourriture savoureuse