Comment faire gratiner au four à gaz?

Comment faire gratiner au four ?

Couvrir toute la surface de fromage râpé du plat sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Enfourner le plat quelques minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th. 6) pour faire fondre la couche de fromage. Mettre le plat sur la plus haute grille du four une fois qu’il a fondu et régler le grill sur la puissance maximale.

Quel mode de four pour gratin ?

La position grill et grill à air pulsé

Cette position vous permet bien évidemment de faire gratiner le bon fromage de vos gratins, mais aussi de griller des poissons entiers, des pièces de viande.

Comment bien gratiner un gratin ?

· Mettre au four, à chaleur de voûte et de sole, pendant 10 à 15 minutes, afin de gratiner le tout. Si l’on utilise des pommes de terre crues, il faut d’abord faire cuire le gratin au four. Pour cela, il faut enclencher la chaleur tournante, afin que la chaleur se répartisse uniformément.

Quelle est la température d’un four à gaz ?

Préchauffer le four vide pendant 10 min à 100°C et placer un thermomètre à four à mi-hauteur. Après 10 min, comparer la température affichée par le thermomètre avec l’indication des boutons du four. En cas de petit écart, inscrire un repère sur le bouton du four.

IMPORTANT:  Comment rendre le pain frais?

Comment connaître la température d’un four à gaz sans thermostat ?

Sans thermostat ni thermomètre, on évalue la chaleur de son four en agitant la main dedans.

Comment arrêter le four ?

Pour éteindre le four, vous devez placer la manette et le thermostat du four sur la position “Arrêt”.

Comment régler le four de ma cuisinière à gaz ?

Réglage du brûleur du four : pour régler la flamme minimum du brûleur du four, procéder de la façon suivante: 1) Allumer le brûleur et tourner la manette sur la position de MAXIMUM. 2) Fermer la porte du four et faire fonctionner le four pendant 10 minutes au moins.

Nourriture savoureuse