Comment faire fondre du chocolat blanc en tablette?

Pour faire fondre rapidement du chocolat blanc, on peut utiliser son micro-ondes. Il suffit pour cela de placer les morceaux de chocolat dans un récipient adéquat, en ajoutant quelques gouttes de lait ou du beurre.

Comment rattraper le chocolat blanc ?

Dans le cas ou le chocolat ne sent pas le brûlé, il est encore possible de le rattraper. La technique consiste à ajouter progressivement à la pâte de chocolat, un peu d’eau chaude ou de crème liquide chaude en remuant avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse.

Comment conserver le chocolat fondu ?

L’idéal est donc de conserver votre chocolat dans un endroit frais (entre 10 et 18 °C), bien à l’abri de la lumière mais aussi de l’humidité. La cave est souvent la meilleure option, qui offre généralement une température stable tout au long de l’année.

Comment faire si ganache trop dur ?

Si votre ganache est granuleuse ou trop épaisse, c’est le beurre de cacao qui s’est figé, qui a formé des grains et qui rend l’émulsion impossible. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques grammes de beurre en battant au fouet très énergiquement.

Pourquoi utiliser le Bain-marie pour faire fondre du chocolat ?

En effet votre chocolat risque de perdre de son onctuosité, ce qui serait dommage puisque le chocolat est un met délicat qu’il faut choyer. Le faire fondre au bain va donc lui permettre de conserver toutes ses qualités et tout son goût si fin.

IMPORTANT:  Comment nettoyer son four en profondeur?

Comment faire un bon bain marie ?

La technique du bainmarie à la casserole est idéale ! Remplissez une grande casserole ou un faitout avec un peu d’eau et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau est chaude, placez-y un second récipient plus petit dans lequel vous aurez coupé en morceaux votre chocolat ou votre beurre à faire fondre.

Nourriture savoureuse