Comment faire des patons à pizza?

Quand faire les pâtons à pizza ?

Choisir le bon moment pour faire ses pâtons de pizza

Une fois le pétrissage effectué, un premier piquage de 15 à 45 min doit être effectué en masse. Ensuite on divisera la pâte en parts égales afin de bouler correctement et mettre en maturation à température contrôlée ou ambiante, directement.

Comment étaler pâte à pizza napolitaine ?

On jette un peu de farine sur la boule de pâte et sur le plan de travail afin que la pâte ne colle pas quand on l’abaisse. N’en mettez pas trop, il vaut mieux en rajouter au fur et à mesure du travail. Ensuite, il faut appuyer et étirer avec les doigts tout en faisant faire à la pâte une rotation sur elle-même.

Comment faire le boulage ?

Le boulage consiste à donner aux pâtons une forme sphérique. Cette opération se fait manuellement ou bien mécaniquement à l’aide d’une bouleuse. Le boulage permet de restructurer le réseau glutineux de la pâte, et d’augmenter plus ou moins la force des pâtons.

Quand faire les rabats ?

Cette opération se situe soit à la moitié de la première levée du pain (“le pointage”), soit à la fin de celle-ci, juste avant le façonnage, soit les deux. Elle est destinée à donner plus de “corps” à la pâte.

Qu’est-ce que le boulage ?

Action de donner à un morceau de pâte à pain la forme d’une boule.

IMPORTANT:  Comment on récolte le sucre?

Quel est le rôle de la buée ?

La buée est la vapeur d’eau qui est introduite dans la chambre de cuisson par le boulanger. C’est aussi la vapeur produite naturellement par l’évaporation d’eau à la surface des pâtons. La buée joue un rôle important pour la coloration et le développement des pains ainsi que la formation des grignes.

Nourriture savoureuse