Comment enlever une tache de chocolat sur un matelas?

Il suffit d’avoir sous la main un peu de vinaigre d’alcool pour en faire un mélange avec de l’eau. Utilisez cette solution pour tremper la surface concernée pendant des heures et rincez la zone à l’eau.

Comment enlever une tache de chocolat ancienne ?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède. Une ces étapes effectuées, vous pouvez laver normalement votre linge avec une capsule Skip 3 en 1.

Comment enlever une tache incrustée sur un vêtement ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Désinfecter son matelas avec un mélange bicarbonate et vinaigre

  1. Verser 1 litre de vinaigre d’alcool dans un récipient ;
  2. Ajouter une tasse à café de bicarbonate de soude ;
  3. Additionner le tout de quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou d’huile essentielle d’eucalyptus pour parfumer la solution ;
IMPORTANT:  Comment rattraper de la semoule trop cuite?

Comment enlever du lait sur un matelas ?

Avec de l’alcool à 70°: pour désincruster une vieille tache de lait sur du tissu, il faut verser quelques gouttes d’alcool à 70° sur un chiffon, puis frotter délicatement jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

Comment enlever tache café matelas ?

Si vous avez versé par mégarde du café sur votre matelas, servez-vous de l’alcool à 90° pour enlever la tâche. N’oubliez pas de rincer et de sécher ensuite.

Comment faire partir des taches jaunes sur du linge blanc ?

– Sur un tissu en coton blanc ou de couleur claire : imbibez un chiffon d’eau oxygénée et frottez la tache jaune, puis rincez. – Sur un tissu délicat : tamponnez la tache jaune avec un linge imprégné de jus de citron jaune contre jaune !), puis rincez.

Comment enlever des taches d’humidité sur un matelas ?

L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène a des propriétés désinfectantes et décolorantes qui permettent alors d’enlever facilement les taches d’humidité telle que la moisissure. En tapotant simplement un linge imbibé d’eau oxygénée, vous pouvez alors constater de bons résultats.

Nourriture savoureuse