Comment travailler la pâte à sucre quand il fait chaud ?
2°) Si au contraire vous souhaitez utiliser de la pâte à sucre, envisagez une pâte dite « tropicale » qui supporte mieux l’humidité et donc la condensation, Parce que le souci l’été ce n’est pas tant la chaleur : la pâte à sucre ne fond pas “spontanément” parce qu’il fait chaud. Ce n’est pas de la glace.
Comment faire des fleurs avec de la pâte à sucre ?
Commencez par diviser votre pâte à sucre en petits morceaux, disons de 5 à 10 morceaux selon la taille de fleur désirée. Roulez ces morceaux entre vos mains de façon à former des boules. Attrapez un premier disque (essayez de les sélectionner du plus petit au plus grand) et enroulez-le sur lui-même.
Quelles sont les différentes utilisations du fondant ?
Le fondant (ou glaçage) est une couverture, que l’on peut facilement étaler et modeler, destinée à habiller les gâteaux. Vous pouvez l’utiliser pour tout simplement recouvrir votre gâteau, modeler en petits morceaux pour confectionner des formes ou des chiffres par exemple.
Comment travailler avec du fondant ?
UTILISATION DU FONDANT
Pour toute utilisation, le fondant doit être réchauffé au bain-marie, sans cesser de remuer, jusqu’à une température de 32° C. En trempant un revers de doigt dans le fondant, on ne sent ni chaud ni froid. Au-delà de cette température, il sera mat en durcissant et perdra son aspect brillant.
Comment faire pour que le fondant ne colle pas ?
Pour éviter qu’elle ne colle sur ton rouleau ou sur le comptoir, tu mets du Corn Stach (fécule de maïs). Quand ta pâte a atteint le format désiré, tu la déposes sur ton gâteau.
Comment conserver de la pâte à gâteau ?
Il suffit de l’emballer dans du papier ou de mettre une cloche dessus. je rejoins les copines (les 2 derniéres!!) fais-le la veille, il n’en sera que meilleur. Il suffit de l’emballer dans du papier ou de mettre une cloche dessus.