Comment couper une tarte en trois?

Couper un cercle en 3 ou 6 parts, tout le monde sait faire ça, sinon, j’ai honte de ce que l’on a pu vous apprendre à l’école. On prend le rayon du cercle, on le reporte 6 fois sur les côtés, et on obtient un bel hexagone. En ne prenant qu’un point sur 2, c’est une chouette triangle équilatéral que l’on obtient.

Comment couper une tarte en 3 parts égales ?

Pour couper un gâteau en parts égales, on pourrait bien sûr utiliser une règle graduée. Mais le plus souvent, ne disposant que d’un couteau, comment couper le gâteau en 3 sans léser personne ? Eh bien, l’informatique répond à cette question : pour couper en 3, il suffit de savoir couper en 2.

Comment couper une tarte en 8 avec 3 coups ?

Comment fait on pour découper une tarte carrée en 3 coups de couteau pour obtenir 8 parts identiques ? – Quora. Il faut donner 2 coups de couteau selon les deux diagonales puis un troisième horizontalement à mi-hauteur du gâteau.

Comment faire un tiers d’un cercle ?

tracer un segment allant de 2A à X et un de 2B à X. en suivant du regard 2B à X à 2A on voit le tiers du cercle.

Comment couper un gâteau en parts égales ?

Couper des parts dans gâteau carré ou rectangulaire

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Comment conserver de la pâte à sucre?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez-le en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chacune des moitiés en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de bandes qui vous paraît correcte.

Comment couper un gâteau en 8 parts en trois coups de couteau ?

La solution de cette énigme est qu’il faut d’abord couper en 4 le camembert, puis de couper le camembert suivant sa tranche. Cela fera bien 8 parts identiques !

Comment couper une tarte en 8 ?

Tout d’abord, vous devez couper deux fois transversalement afin de diviser le gâteau en quatre parts égales. Coupez ensuite le gâteau en deux horizontalement. Oui, quelqu’un n’aura pas la cerise, mais vous avez bien là huit parts égales.

Comment découper une tarte sans la casser ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

Nourriture savoureuse