Comment couper un gâteau en part egale?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez-le en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chacune des moitiés en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de bandes qui vous paraît correcte. Faites alors la même chose dans l’autre sens.

Comment couper un gâteau en 7 parts égales ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper un gâteau à étage ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

Comment couper une tarte en 8 ?

Tout d’abord, vous devez couper deux fois transversalement afin de diviser le gâteau en quatre parts égales. Coupez ensuite le gâteau en deux horizontalement. Oui, quelqu’un n’aura pas la cerise, mais vous avez bien là huit parts égales.

IMPORTANT:  Quel pain pour diabétique type 2?

Comment couper un gâteau en 8 parts en trois coups de couteau ?

La solution de cette énigme est qu’il faut d’abord couper en 4 le camembert, puis de couper le camembert suivant sa tranche. Cela fera bien 8 parts identiques !

Comment diviser un cercle en 7 parties égales ?

Partage d’un cercle en 7

  1. Tracer un cercle de rayon 3 cm et de centre M.
  2. Prendre un point X sur le cercle. Le cercle de centre X et de rayon XM rencontre le cercle précédent en A et Y.
  3. Les segments [AY] et [MX] se coupent en H.
  4. La longueur AH est une bonne approximation du côté de l’heptagone inscrit dans ce même cercle.

Comment couper un gâteau en 4 ?

Pour faire un 4, il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la largeur. Le premier morceau, un long rectangle, sert à réaliser la barre verticale de votre chiffre. Coupez la deuxième part en deux parts égales.

Nourriture savoureuse