Comment couper le pain pour la fondue?

Couper les baguettes en tranches et chaque tranche en 2 ou 3 morceaux de la taille d’une bouchée. Faire dessécher le pain dans le four. Il doit être juste un peu durci et sans coloration.

Comment préparer le pain pour une fondue savoyarde ?

Le pain doit se tenir : trempé dans la fondue quasiment liquide, il ne doit pas se déliter ! Pour cela, on évite les pains à la mie légère et à la croûte fine, comme le pain de mie, les baguettes industrielles ou les pains briochés.

Comment couper le pain en cube ?

Avec un couteau à scie (conseillé), découpez verticalement tout autour du cylindre. N’hésitez pas à faire deux tours pour être sûr d’avoir bien découpé jusqu’en bas.

Comment faire rassir du pain ?

Pas de panique, une solution existe à condition de posséder un four. Il suffit de prendre le pain ou la baguette rassis et de le passer sous l’eau pendant quelques secondes. Il s’agit là d’humidifier légèrement la croûte sans détremper le pain pour autant.

Comment ne pas rater une fondue savoyarde ?

Pour la rattraper, incorporez 5 cl de vin blanc, remuez sur feu doux, puis renouvelez l’opération jusqu’à ce que la fondue en soit vraiment une. L’erreur à ne pas commettre : ajouter directement un verre de liquide dans le caquelon, et se retrouver avec une fondue trop liquide.

IMPORTANT:  Comment arrêter le four?

Quand mettre l’œuf dans la fondue ?

A la fin du repas, lorsque il n’y plus assez de fromage, casser un jaune d’oeuf dans le caquelon et déguster avec le pain.

Quand couper le pain ?

Re: faire son pain… et le couper

Le mieux est de laisser le pain refroidir et sécher. S’il est trop frais (juste au sortir de la MAP), la mie va se déchirer ou alors en allant très lentement pour couper, ça passe.

Comment transformer du pain dur en pain frais ?

=> Coupez la baguette en morceaux (pas trop gros, 5 cm de large maximum) et disposez-les au micro-ondes avec un verre d’eau. Faites chauffer pendant 20 secondes ! A déguster illico avant qu’il ne reprenne sa forme de pain dur

Comment utiliser une baguette dure ?

Pour lui redonner tout son croquant

  1. Maintenez votre baguette rassise quelques instants sous le robinet. …
  2. Glissez la baguette mouillée dans un four préchauffé entre 150 et 175°C. …
  3. Sortez le pain du four et n’attendez pas trop longtemps pour le déguster.

Comment faire refondre une fondue savoyarde ?

Si tu veux refaire une fondue, ajoute un peu de vin. Tu coupes en morceaux et tu disposes sur un plat que tu veux gratiner.

Pourquoi mettre de la Maïzena dans la fondue savoyarde ?

Un élément important pour la réussite de la fondue: plus de vin et d’acide rendent la fondue plus liquide. Comme le savent toutes les cuisinières et cuisiniers qui ont tenté de sauver une fondue, ajouter de la maïzena permet de l’épaissir.

IMPORTANT:  Quels sont les bonbons sans porc?
Nourriture savoureuse