Comment couper la génoise?

Déposez votre génoise sur une grille circulaire et munissez-vous d’un couteau à pain. Posez votre main sur le centre de la génoise et incisez-la en opérant un léger mouvement de scie avec votre couteau. Gardez la même position de découpe et faites tourner votre gâteau avec votre main d’appui.

Quand couper génoise ?

Cuire la génoise, la laisser refroidir, l’emballer dans du film alimentaire et la laisser reposer 12-24 h (elle sera plus facile à couper).

Comment couper sa génoise en 2 ?

Si vous couper simplement votre génoise en deux, tracer votre trait à mi-hauteur. Munissez-vous d’un couteau à pain et commencer à couper doucement votre gâteau le long du trait que vous avez dessiné, dans un mouvement régulier de scie, en faisant tourner votre gâteau autour de la lame du couteau.

Comment couper un gâteau en trois ?

On coupe un rayon. On en trouve le milieu et on dessine la perpendiculaire au rayon en ce point (c’est la médiatrice du rayon). Les points de rencontre avec les bords du gâteau sont exactement les endroits où l’on doit couper pour obtenir 1/3 du gâteau.

Comment couper un gâteau des anges ?

Une fois le gâteau refroidi, passer une spatule mince ou la lame d’un couteau autour du moule et de la cheminée pour le détacher. Renverser le gâteau sur une assiette de service. Pour servir, couper avec un couteau à lame dentelée.

IMPORTANT:  Comment conserver de la pâte levée?

Comment ne pas casser une génoise ?

Une fois sortie du four, retournez la génoise sur un torchon propre et légèrement humide. Roulez délicatement : si cela se casse par endroits, pas de panique ! Avec l’épaisseur, le roulé va être de plus en plus facile à manipuler.

Comment égaliser un gâteau ?

L’objectif est le même, réduire la vitesse de cuisson pour avoir un gâteau plus uniforme. Tu peux alors faire comme ceci. Tu prends des linges à vaisselle ou une bande de tissus de style serviette que tu trempes dans l’eau, puis tu les tords. Par la suite, tu les attaches autour de ton moule et hop au four.

Quel couteau pour couper un gâteau ?

Les couteaux à pain de 20 cm : couteau à pain à lame longue, rigide et larges dents. Il permet de trancher tous les types de pains, brioches, gâteaux. Le couteau à pain peut être aussi utilisé pour couper ou enlever la peau épaisse de certains gros légumes ou fruits tel que l’ananas.

Nourriture savoureuse