Comment congeler des pommes pour faire des tartes?

Répartissez les tranches de pommes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se touchent pas. Placez le tout au congélateur pendant 1 à 3 heures. Vous n’aurez plus qu’à glisser vos pommes dans un sac de congélation ou un récipient hermétique.

Comment conserver des pommes au congélateur ?

Bien congeler les pommes

Commencez par étaler en une seule couche les morceaux de pommes sur un plateau ou une plaque de cuisson. Placez la plaque ainsi préparée au congélateur pendant 2 à 3 heures pour rendre les morceaux solides.

Est-ce que l’on peut congeler des pommes crues ?

Quel que soit le mode de préparation de la pomme, il est possible de la conserver durant plusieurs mois au congélateur. Pour bien faire, il faut laver la pomme et l’éplucher. Il faut également lui enlever les pépins. … Vous pourrez ainsi conserver vos pommes durant environ un an.

Comment congeler une tarte au pomme ?

Congeler une tarte précuite

Il suffit de passer la tarte au four et de l’arrêter à mi-cuisson. Ensuite, on la laisse refroidir, puis on la congèle. Pour la consommer, il suffira de la sortir et de la repasser au four pour en terminer la cuisson.

IMPORTANT:  Comment faire dorer le dessus d'une galette des rois?

Comment conserver les pommes fraîchement cueillies ?

Pour conserver les pommes mais aussi les fruits et légumes pendant longtemps, il faut :

  1. déposer les pommes sur un cageot ajouré qui laisse passer l’air ;
  2. étaler les fruits pour qu’ils ne se touchent pas (vous éviterez qu’ils ne se contaminent) ;
  3. les stocker dans un endroit frais et sain à l’abri de la lumière ;

Comment faire pour congeler des poires ?

Comment conserver des poires au congélateur ?

  1. lavez-les, épluchez-les, coupez-les en deux et épépinez-les ;
  2. arrosez vos poires d’un filet de citron pour éviter qu’elles ne s’oxydent ;
  3. faites une première congélation de 12 à 24 heures en disposant les demi-poires à plat sur une plaque couverte d’un papier cuisson ;

Comment conserver une compote de pommes maison ?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Une fois prête, placez-la dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en prenant soin de ne pas trop remplir ceux-ci. En effet, en gelant, la compote prend du volume et pourrait faire exploser le récipient.

Comment congeler une tarte ?

Vous pouvez foncer un moule à tarte en aluminium, l’envelopper de pellicule plastique, puis le placer au congélateur ainsi. Pour décongeler la pâte, passez-la directement au four avec la garniture de votre choix et en suivant le mode de cuisson de la recette choisie.

Comment congeler une tarte mirabelle ?

Mettez la plaque dans votre congélateur, et laissez les mirabelles congeler pendant une nuit. Le lendemain, décollez les médaillons du papier cuisson, et faites-les glisser dans un sachet de congélation. Éliminez au maximum l’air du sac de congélation avant de le fermer, et remettez au congélateur.

IMPORTANT:  Comment utiliser le four d'une cuisinière electrique?

Comment conserver les pommes plusieurs mois ?

Conserver des pommes entières jusqu’à 6 mois

Pour allonger la durée de conservation de vos pommes, vous pouvez les congeler entières. Choisissez des fruits fermes et sucrés avec une peau lisse et sans défaut, comme des Galas. Rincez-les à l’eau froide puis essuyez-les et pelez-les si vous le souhaitez.

Comment conserver des pommes épluchées et coupées ?

Tout ce qu’il vous faut, c’est un élastique ! Découpez la pomme en quartiers. Reconstituez la pomme avec les différents morceaux ensemble puis maintenez le tout avec un élastique. Et voilà, vous n’avez plus qu’à la glisser dans votre sac ou le cartable de votre petit bout !

Comment savoir si les pommes sont mûres ?

Pour voir si le fruit est mûr et bon à cueillir, tenez la branche porteuse d’une main et, de l’autre, soulevez la pomme. Le pédoncule doit se détacher naturellement de son point d’attache, tout en restant sur le fruit. Evitez de tourner la pomme sur elle-même.

Nourriture savoureuse