Comment choisir sa pierre à pizza?

En règle générale, on évite les pierres trop fines qui risquent de manquer de solidité, on préconise une épaisseur de 1,5 à 3 cm pour une utilisation dans un four électrique ou à gaz, et on réserve les épaisseurs plus importantes à une utilisation dans un four à bois ou pour un usage professionnel plus intensif.

Quelle épaisseur pour pierre à pizza ?

La taille standard d’une pierre pizza est de 40 cm de longueur par 30 cm de largeur par 2,5 cm d’épaisseur.

Comment utiliser une pierre refractaire ?

LA PIERRE REFRACTAIRE

Il suffit de la mettre dans votre four et de lancer la chauffe de ce dernier. Si vous utilisez la pierre réfractaire dans un four classique type électrique ou gaz, préchauffez votre four entre 275 et 300°c pendant 30 minutes pour la cuisson de pizzas et 200°c pour la cuisson du pain.

Quelle pierre à pizza choisir pour barbecue ?

De part sa forme de grille rectangulaire, si vous avez un barbecue à gaz alors un modèle de pierre à pizza rectangle est optimale. Il s’adapte idéalement aux lignes de votre grill.

Quelle température pierre à pizza ?

La cuisson

La meilleure façon de cuire sa pizza maison est sans contredit dans un four très chaud (230-290 °C/450-550 °F) sur une pierre à pizza.

IMPORTANT:  Ta question: C'est quoi levure fraîche?

Où placer la pierre à pizza dans le four ?

Dans un premier temps, placez votre pierre à pizza dans la partie inférieure de votre four, directement sur la grille. Chauffez votre four sur la température maximale. Si votre four possède la chaleur tournante, activez cette fonction.

Comment glisser pizza sur pierre ?

Étape 3 : comment faire glisser la pizza sur la pierre ?

  1. Disposez un tout petit peu de farine sur la pelle.
  2. Placez-vous face à votre pizza, puis soulevez avec une main le bord.
  3. Avec l’autre main, placez la pelle sous le bord soulevé avec une légère inclinaison.
  4. Faites avancer la pelle d’un coup sec.

Quelle pierre de cuisson ?

La pierre réfractaire appelée aussi pierre de cuisson ou pierre à pizza possède des caractéristiques naturelles qui lui permettent de supporter de fortes chaleurs nécessaires à la cuisson des pâtes.

Nourriture savoureuse