Comment accélérer le Croutage des macarons?

Comment savoir si les macarons ont Croutés ?

Pour savoir si les macarons sont assez croûtés, toucher à peine le dessus avec le doigt, et si la pâte ne colle pas au doigt c’est que c’est bon. Quand le temps est humide, les coques auront du mal à croûter, n’auront pas de jolie collerette et se fissureront à la cuisson.

Comment faire pour avoir la collerette du macaron ?

Pour assurer une bonne cuisson aux coques et obtenir la jolie collerette, l’astuce consiste à mettre une plaque à pâtisserie vide dans votre four pendant le préchauffage et de dresser les macarons sur une deuxième plaque.

Quand apparaît la collerette ?

A la longue vous saurez exactement quelle température utiliser. Certains disent 120°, d’autres 160°, voire 180°!!! Si tout va bien, au bout de 6mn de cuisson, la collerette apparaît : Mais attention, ce n’est pas seulement la température qui est importante, mais également (je dirais même “surtout”) le temps de cuisson.

C’est quoi le Macaronnage ?

Le macaronnage est l’étape qui consiste à faire retomber l’appareil pour l’obtention de coques de macarons lisses et brillantes.

Quelle plaque pour les macarons ?

Les plaques en silicone : je l’ai toujours dit ce n’est pas ma tasse de thé car je trouve que les macarons doivent cuire plus longtemps, donc le sucre est plus concentré donc plus présent en bouche, en outre ils sont souvent creux. Mais si ça marche pour vous ne changez rien.

IMPORTANT:  Pourquoi le beurre noirci il a la cuisson?

Comment bien décoller les macaron du papier sulfurisé ?

Du papier sulfurisé : un papier anti-adhérent (qu’il n’y a donc pas besoin de graisser) sur lequel on dispose les petits tas de préparation à macarons. Après sortie du four, il suffit de l’enlever de la plaque chaude et de le laisser refroidir et les macarons se décolleront tout seuls s’ils sont suffisamment cuits.

Nourriture savoureuse