Ta question: Comment manger de l’artichaut?

Commencer à manger l’artichaut de l’extérieur vers l’intérieur. Retirer les feuilles de la base une à une et racler la feuille avec les dents afin d’en faire sortir la chair. Vous pouvez aussi servir les feuilles d’artichaut avec différentes trempettes, comme un aïoli ou une mayonnaise maison.

Quelle partie de l’artichaut se mange ?

La base des feuilles et le fond, une fois débarrassé de son foin, sont les parties comestibles de l’artichaut. Il se cuit entier, à l’eau (pendant 30 à 40 minutes en fonction de sa taille) ou à la vapeur (pendant une dizaine de minutes).

Comment éplucher un artichaut cru ?

Couper régulièrement l’artichaut aux 2/3 de sa hauteur à l’aide du couteau universel. Dégrossir le fond des feuilles du pourtour toujours avec ce couteau. Puis le tourner en parant soigneusement la base du fond à l’aide d’un couteau d’office.

Comment faire cuire l’artichaut ?

Cuisson des artichauts

Chauffez 2 litres d’eau et ajoutez du gros sel. Mélangez le vinaigre blanc avec la farine et l’ajoutez en fouettant dans l’eau bouillante salée. Plongez les artichauts et cuire 30 minutes à frémissement. Vous pouvez cuire les artichauts à l’autocuiseur pendant 12 minutes environ.

Comment faire refroidir un artichaut ?

Comment on fait ? Il suffit de plonger dans une grande casserole d’eau bouillante, éventuellement légèrement citronnée les artichauts pendant environ 40 à 45 minutes pour les artichauts blancs et 8 à 10 minutes pour les artichauts violets. On les égoutte, on les laisse refroidir et il n’y a plus qu’à servir.

IMPORTANT:  Quel Lino dans une cuisine?

Est-ce que l’artichaut est bon pour les intestins ?

Que vous le mangiez froid ou chaud, l’artichaut est un légume bien pourvu en nutriments. Riche en potassium et en fibres, il favorise une bonne santé intestinale.

Nourriture savoureuse