Réponse rapide: Est ce que le lapin peut manger de la menthe?

Des plantes aromatiques comme le persil plat, le basilic, le romarin, la marjolaine, la menthe, le cerfeuil, l’aneth, l’origan, la coriandre, l’estragon et le thym. Ils apprécient aussi les feuilles d’arbres tombées en tout genre surtout si elles sont sèches et marrons.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quel fruit mange le lapin ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Est-ce que les lapins peuvent manger de l’aneth ?

Aneth. Herbe très appréciée des lapins, peut être remplacée par du fenouil sauvage ou les plumets du fenouil. Taux de calcium : 178-208/100g.

Quelle feuille mange les lapin ?

Donner quotidiennement à votre lapin une combinaison de 2 à 5 des légumes suivants : carottes, céleri avec ses feuilles, endives, escarole, coriandre, persil, piments verts, zucchinis, pois mange-tout, fleurs et tiges de brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur, feuilles de pissenlit, trèfle, feuilles de betterave, …

IMPORTANT:  Quelle viande à griller au barbecue?

Quel fruit et légume pour un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Est-ce que la pomme est bonne pour les lapins ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

Quelle salade pour mon lapin ?

Il existe une multitude de variétés de laitues parfaitement comestibles : romaine, batavia, feuille de chêne, lolo, hussarde, cressonnette etc… ainsi que toute la famille des chicorées : trévise, frisée, endive, carmine, chicorée de catalogne, scarole, barbe de capucin, a grumulo verde…

Quelle branche pour lapin ?

Sortes de branches sûres: saule, épicéa, frêne, bouleau, érable, genévrier, peuplier, pommier, poirier, noisetier and aubépine.

Est-ce que les lapins mangent des épinards ?

Les épinards sont riches en fibres, en calcium, en folates et en bêtacarotènes. Leur richesse en fer, popularisée par Popeye, est usurpée. Pour autant, leurs feuilles vertes sont très appréciées des lapins et des cobayes.

Est-ce que les lapins mangent les fanes de carottes ?

Les fanes de carottes sont une friandise particulièrement appréciée par les lapins, les cochons d’inde et les autres rongeurs.

Quelle verdure pour un lapin ?

Un lapin consomme beaucoup d‘eau : entre 100 et 350 ml d‘eau par jour. Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.

IMPORTANT:  Quel est le meilleur café pour machine Delonghi?
Nourriture savoureuse